sport preview Vertonghen dizzy
dans

La révélation de Jan Vertonghen qui secoue l’Angleterre

Par

le


Jan Vertonghen (33 ans) a fait des révélations qui ont eu un impact jusqu’en Angleterre. Au moment où le pays est en plein débat depuis de nombreux mois sur la nécessité de protéger les joueurs, il a sorti une déclaration choc. Le défenseur belge de Benfica a révélé avoir joué pendant neuf mois, lors de sa dernière saison à Tottenham, avec des symptômes de commotion cérébrale.

Les symptômes sont apparus après un contact appuyé avec son coéquipier Toby Alderweireld en demi-finale de la Ligue des Champons contre l’Ajax. Vertonghen est resté sur le terrain, mais a été davantage affecté après l’incident. « J’ai beaucoup souffert après ce coup, avec des vertiges et des maux de tête », raconte-t-il à Sporza TV. « Je n’aurais jamais dû à continuer à jouer », estime-t-il avec le recul.

Le Belge explique que cela l’a affecté « pendant neuf mois et évidemment je n’ai pas pu jouer aussi bien que je le voulais. Je ne savais pas quoi faire. C’était match après match et entraînement après entraînement. À ce moment-là (durant le confinement), je ne pouvais pas continuer. Il ne me restait plus qu’un an sur mon contrat, donc je devais jouer. Mais chaque fois que j’ai joué, j’ai mal joué ».  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *