maguette
dans

LDC-CAF: L’ES Sahel porte plainte contre l’arbitre sénégalais Maguette N’diaye

Par

le


L’Etoile sportive du Sahel ne décolère toujours pas après son élimination de la ligue africaine des clubs champions par le Widad Casablanca. L’arbitrage du sénégalais Maguette N’diaye a été vivement critiqué par la direction du club tunisien. Pourtant le club de Sousse a gagné 1-0 même s’il ne s’est pas qualifié au cumul des résultats.

Ayant perdu la manche aller 2-0, les tunisiens se devaient de marquer trois buts sans en encaisser, ou tout au moins deux et espérer les prolongations. Karim Aribi en ouvrant le score à la 58e minute, a mis les siens sur la bonne voie. Seulement le club n’arrivera plus à mettre ce deuxième but qui pourrait les maintenir dans la compétition. Puis vint le coup de sifflet final et c’est là que surgit la polémique. L’arbitre aurait interrompu le match à la 94e minute, alors que le temps additionnel indiquait 6 minutes.

Déjà dans les médias, Adel Zahmoul ancien arbitre s’en est pris à son jeune collègue. « Je n’ai pas compris ce qu’il a fait. Il y a eu six changements, le problème des flammes et les blessures. Il y avait au moins entre six et sept minutes de temps additionnel mais il a sifflé à la 94ème. C’est la période des soldes ! Qui te dit que les deux minutes n’allaient rien apporter ? Sa montre n’est pas réglée ? Et ses assistants ? L’afficheur de la télévision et nos chronomètres ne fonctionnent pas correctement ? Ce n’est pas normal ! On dirait qu’il a rendu service au WAC. Il a été correct tout au long du match. C’est toujours comme ça en Afrique. Ils sont les spécialistes des décisions bizarres. En première mi-temps, il fallait expulser un joueur de chaque côté et avertir l’attaquant du WAC pour avoir bousculé Krir. Vous allez voir qu’il sera protégé. C’est l’Afrique. Je ne dis pas que le WAC ne mérite pas de se qualifier mais l’ESS avait le droit de jouer sa chance jusqu’au bout. Tu as accordé six minutes, il faut que le match se termine à la 96ème, » a-t-il déclaré.

Les responsables de l’Etoile Sportive du Sahel ont donc déposé une plainte contre Maguette N’diaye et lui reprochent les mauvaises décisions qu’il a prises dans le match, et qui auraient coûté la victoire au club. La CAF va donc se pencher sur ce cas. Mais il n’est pas question de revenir sur le résultat de la rencontre.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *