2018 09 29 221 liverpool chelsea
dans

Le gouvernement britannique demande des matchs gratuits de la Premier League samedi à 15h

Par

le


Le gouvernement britannique «demande» que les matches de la Premier League soient retransmis en direct et gratuitement à 15 heures le samedi après-midi.

Le Telegraph a rapporté que la panne de longue date au Royaume-Uni pourrait bientôt être abolie après que l’UEFA a levé la stipulation en mars.

Le secrétaire à la Culture, Oliver Dowden, a déclaré qu’il souhaitait que la Premier League utilise la machine à sous pour permettre aux fans de regarder gratuitement l’action de la ligue nationale.

« Nous devons respecter les droits existants des radiodiffuseurs, mais je pense que nous avons en fait une certaine flexibilité si vous regardez les samedis après-midi », a expliqué Dowden lors du briefing d’hier sur les coronavirus.

[totalpoll id= »794558″]

« Il a été le cas que les matchs de Premier League ne peuvent pas être diffusés par les diffuseurs, l’idée était que les gens ne devraient pas pouvoir les regarder dans le stade, donc ils ne voulaient pas rivaliser [contre les clubs] … il est clair que cela ne sera pas possible si nous rivalisons à huis clos.

« Je pense que cela nous donne l’occasion de diffuser du sport, de la Premier League gratuitement. Ces discussions sont en cours. »

Le week-end dernier a vu le retour de la Bundesliga et les matchs ont été diffusés sur BT Sport samedi après-midi, qui a débuté à 14h30.

La règle d’interdiction a été initialement établie dans les années 1960, lorsque le président de Burnley, Bob Lord, a convaincu d’autres présidents que les matchs télévisés à 15 heures auraient un impact négatif sur les chiffres de fréquentation des matchs de la ligue inférieure.

Lire aussi:  Mohamed Salah répond à Klopp sur le terrain avec un beau but décisif contre Tottenham (VIDEO)

Les stars de la Premier League ont repris l’entraînement en petits groupes au cours des derniers jours, mais certains joueurs sont toujours préoccupés par le redémarrage de l’action.

La ligue devrait actuellement recommencer à la mi-juin et les équipes seront testées pour le virus deux fois par semaine.

Un homme qui s’est prononcé contre son retour est le capitaine de Watford, Troy Deeney.

Deeney avait été critiqué pour sa position mais avait publiquement fait une déclaration sincère expliquant sa décision.

« Pendant que nous sommes testés et que nous allons être dans un environnement très sûr, il suffit d’une seule personne pour être infectée au sein d’un groupe pour que ce soit un ratio de un pour six et encore une fois, je ne veux pas apporter cette maison « , a expliqué le jeune homme de 31 ans.

« Je viens d’avoir un fils, mon fils a cinq mois, il avait des difficultés respiratoires, donc je ne veux pas rentrer à la maison pour le mettre plus en danger … »

Pensez-vous que la Premier League devrait revenir?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *