112807324 ipiccy collage
dans

Le onze de départ des joueurs les plus précieux d’Angleterre vaut plus de 1 milliard de livres

Par

le


La récolte actuelle de talents de football en Angleterre signifie que Gareth Southgate pourrait – s’il le souhaitait – choisir un jeune XI de départ avec une valeur de plus de 1 milliard de livres sterling en frais de transfert.

Un nouveau rapport de l’Observatoire du football CIES suggère que quatre des jeunes joueurs les plus précieux au monde sont anglais. Kylian Mbbape arrive en tête de liste avec un prix estimé à 231 millions de livres sterling, mais après lui dans le top cinq viennent Raheem Sterling, Jadon Sancho, Trent Alexander-Arnold et Marcus Rashford.

Lorsque ces superstars ont été combinées avec sept autres joueurs anglais sur la liste par Sportsmail, elles pourraient facilement être combinées en une équipe d’une valeur étonnante à 10 chiffres – et il ne comporte même pas Harry Kane.

Dean Henderson, le joueur de 23 ans qui a été superbe à Sheffield United cette saison et est considéré comme un futur n ° 1 au club parent Manchester United, est dans l’objectif avec une valeur estimée à 50 millions de livres sterling.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Alexander-Arnold, la machine d’assistance de 21 ans de Liverpool, est un verrou pour l’arrière droit avec son énorme prix de 152 millions de livres sterling.

Le reste de la défense est Harry Maguire (52 millions de livres sterling), Declan Rice de West Ham (57 millions de livres sterling) et Leicester à gauche et a déclaré que Chelsea ciblait Ben Chilwell (85 millions de livres sterling pour vous, M. Abramovich).

Le milieu de terrain central le plus cher est une star actuelle du Blues – Mason Mount, 21 ans, dont Frank Lampard est clairement un admirateur, nous ne sommes pas sûrs que même une offre de 91 millions de livres sterling fonctionnerait.

Mount est rejoint par James Maddison, âgé de 23 ans (58 millions de livres sterling) et Dele Alli de Tottenham (69 millions de livres sterling), qui semble avoir existé pendant des siècles mais n’a eu 24 ans qu’en avril.

Comme vous vous en doutez, cependant, l’attaque est l’endroit où les sommes absolument géantes arrivent. Man City’s Sterling est le joueur anglais le plus précieux avec un prix de 173 millions de livres sterling. Vient ensuite le Sancho terrorisant la Bundesliga du Borussia Dortmund – qui n’a eu 20 ans qu’en mars – d’une valeur d’environ 158 millions de livres sterling.

Le héros du verrouillage Rashford, l’attaquant de Man United, âgé de 22 ans, est évalué à 136 millions de livres sterling par le CIES.

Il convient de noter que Kane a également une valeur de 100 millions de livres sterling. Pourtant, comme le capitaine de l’Angleterre ne coûte « que » 105,7 millions de livres sterling – principalement parce qu’il aura 27 ans en juillet – il devra se contenter du banc aux côtés de Tammy Abraham (54,9 millions de livres sterling).

Vous pouvez voir l’équipe de Sportsmail en entier ci-dessous.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *