157009
dans

Les médecins alertent : Les joueurs risquent de graves blessures s’ils reprennent cette saison

Par

le


Hors les deux guerres mondiales, jamais le monde du football n’a connu pareille situation. A cause du coronavirus, qui secoue la planète, aucun match ne se joue depuis 2 semaines. A l’arrêt, les joueurs s’entraînent chez eux, en attendant un retour à la compétition qui s’annonce difficilement envisageable en ces périodes.

Toutefois, l’Uefa, comme les différents championnats européens, envisagent de reprendre leurs activités d’ici mai, pour pouvoir terminer la saison. Dans ce cadre et pour terminer la saison, les clubs joueront au moins 2 fois chaque semaine. Un rythme qui inquiète le corps médical.

En effet, les médecins de la Premier League alertent les différents clubs, anglais comme dans toute l’Europe. Pour eux, si la compétition reprend cette saison, les joueurs risquent de graves blessures musculaires. « C’est une tâche ardue de jouer samedi, mercredi et samedi dans cette courte période de temps. C’est faisable, mais il y aura sans aucun doute une augmentation des blessures. L’autre côté de la médaille est de dire que c’est pour cela que les escouades sont là », dit l’un d’eux, interrogé par le Daily Mail.

« Les joueurs les plus robustes seront capables de faire face, mais certains joueurs mettent plus de temps à se remettre des jeux que d’autres. Ceux qui ont des antécédents de blessures ou ceux qui sont récemment revenus de blessures seront menacés« , ajoute le médecin.

[totalpoll id= »794558″]

Des déclarations qui remettent encore en cause le possible retour à la compétition, alors que plusieurs championnats européens essayent de trouver le moyen de terminer leur saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *