pep guardiola manchester city 2019 20 ka13vzqlu6dc1jnqzarn3rvtk
dans

Les neuf équipes de Premier League qui voulaient que l’interdiction européenne de Manchester City soit maintenue

Par

le


Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé que neuf équipes de Premier League souhaitaient que l’interdiction européenne de Manchester City soit maintenue.

City s’est vu imposer une interdiction initiale de deux ans de la Ligue des champions et de la Ligue Europa par l’UEFA en février.

Cependant, l’équipe de Pep Guardiola a vu l’interdiction annulée après un appel et il s’avère que leurs rivaux nationaux étaient tous en faveur de son statut.

Le CAS a officiellement révélé que les neuf clubs en question sont Arsenal, Burnley, Chelsea, Leicester City, Liverpool, Manchester United, Newcastle United, Tottenham Hotspur et Wolves.

[totalpoll id= »794558″]

Cinq des six premiers traditionnels voulaient que l’interdiction de City soit maintenue tandis que Leicester City, qui a terminé cinquième cette saison, a également écrit au CAS en mars.

Les loups ont également été en lice pour une place européenne cette saison, tandis que Burnley et Newcastle United ont terminé respectivement 10e et 13e.

L’UEFA a initialement affirmé que City les avait «  sérieusement induits en erreur  » et brisé FFP en gonflant faussement les revenus de sponsoring, des accusations qui ont été lancées pour la première fois dans des courriels divulgués dans Der Spiegel en 2018.

City a toujours été condamné à une amende de 10 millions d’euros pour ne pas avoir coopéré avec l’UEFA tout au long de l’enquête.

La décision du TAS a démenti tout déguisement de financement, indiquant: « Manchester City n’a pas déguisé le financement en actions comme des contributions de sponsoring, mais n’a pas coopéré avec les autorités de l’UEFA. Décision du TAS: exclusion de la participation aux compétitions interclubs de l’UEFA levée; amende maintenue mais réduit à 10 millions d’euros.  »

Un certain nombre de managers se sont prononcés sur la décision, notamment le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, qui a insisté sur le fait que c’était une «  mauvaise journée pour le football  ».

« Je suis heureux que City puisse jouer en Ligue des champions l’année prochaine, s’ils avaient 10 ou 12 matchs de moins à jouer la saison prochaine, je ne verrais aucune chance pour quiconque dans la ligue », a-t-il expliqué.
« Mais je ne pense pas qu’hier a été une bonne journée pour le football. La FFP est une bonne idée. Elle est là pour protéger les équipes et la compétition, donc personne ne dépense trop. »

City devrait reprendre sa campagne de Ligue des champions contre le Real Madrid le 7 août, avec une avance cumulée de 2-1.

«  Los Blancos  » a confirmé que l’attaquant Mariano Diaz avait été testé positif au coronavirus mardi et que City «  garderait un œil  » sur les développements en Espagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *