953335 19590458 1600 900
dans

Man United : Quand Ferguson craignait une querelle entre CR7 et Rooney

Par

le


En 2005, Manchester United se présentait comme l’une des plus grandes équipes européennes, avec des joueurs comme Gary Neville, Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Ryan Giggs dans son effectif. Cette année là, le latéral anglais, Gary Neville, héritait du brassard de capitaine, laissé libre par Roy Keane.

Mais le joueur ne se sentait pas capable d’assumer ce rôle. Il est allé donc voir son coach, Sir Alex Ferguson, pour lui faire part de sa décision de léguer le brassard à un autre. Mais il n’en était pas question, lui fait savoir l’Ecossais. La raison, si Neville ne voulait plus du brassard de capitaine, les deux stars de l’équipe, Cristiano ronaldo et Wayne Rooney, allait se l’arracher. C’est ce que raconte Gary Neville sur Sky Sports.

« Je suis allé voir Sir Alex en pré-saison, nous avions une équipe incroyable de personnalités et de joueurs formidables et j’ai dit que je ne me sentais pas digne d’être capitaine. Et il a dit: « Tu garderas ce foutu brassard, mon fils. Toi et Giggs allez le faire tourner’. Il a dit que si je le donnais à Ronaldo, Rooney donnerait sera furieux. Si je le donne à Vidic, Ferdinand le sera », raconte Gary Neville.

Finalement, c’est lui qui portera le brassard avant de le laisser à Ryan Giggs.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *