template 23 3
dans

Messi en MLS, voici pourquoi Cristiano peut se frotter les mains

Par

le


C’est un fait incontestable, l’attaquant argentin Lionel Messi ne battra jamais son rival éternel Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions.

En concurrence sur plusieurs tableaux depuis plus d’une décennie, les deux phénomènes du football passeront sans doute leurs dernières années à tenter de bonifier leur palmarès. Cependant, si Messi a rattrapé et battu certains grands records de Cristiano, il ne pourra plus rien faire dans la compétition la plus prestigieuse des clubs en Europe.

Considéré comme le roi de la Ligue des Champions, l’attaquant portugais a marqué cette compétition avec ses gigantesques prouesses. Meilleur buteur (141 buts) et meilleur passeur (42) de la compétition, Cristiano Ronaldo a surpris le monde du football en quittant l’Europe pour l’Arabie Saoudite en fin d’année dernière. Ce choix, motivé par des raisons financières et sportives, laissait à Messi l’opportunité de le battre en Champions League. Puisque disons-le, l’argentin avait largement les moyens de coiffer son rival dans cette compétition. Messi étant le deuxième meilleur buteur (129 buts) et le deuxième meilleur passeur (40).

Mais voilà, Messi a lui aussi décidé de quitter l’Europe pour la MLS. L’attaquant argentin, en fin de contrat avec le PSG, a pris à contre-pied ses fans en annonçant son départ pour l’Inter Miami. Pourtant attendu au Barça, Messi n’a pas réussi à s’entendre avec les dirigeants catalans qui selon lui “n’étaient pas préoccupés par son retour”. Un choix surprenant qui met fin à son duel avec Ronaldo sur le continent européen. Ainsi, Messi ne pourra plus battre les records légendaires de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions. Le portugais restera le meilleur buteur et le meilleur passeur de l’histoire de la compétition, devant son éternel rival. Un véritable bonheur pour le portugais quand on connait sa soif de rester toujours devant la scène.

[totalpoll id= »794558″]

Messi renonce totalement à la rivalité avec CR7

Visiblement décidé à mettre un terme à sa rivalité avec Cristiano, Lionel Messi n’a d’ailleurs pas rejoint l’Arabie Saoudite. Alors que la rivalité aurait pu continuer hors de l’Europe, l’argentin a refusé l’offre astronomique d’Al Hilal, le club rival d’Al Nassr d’un certain Cristiano Ronaldo. Messi préfèrera le projet de l’Inter Miami, le club partiellement détenu par David Beckham, l’un des rares footballeurs qui peut rivaliser avec Messi en termes de notoriété mondiale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *