pierre emerick aubameyang sur le depart arsenal
dans

Mikel Arteta fait encore les yeux doux à Aubameyang

Par

le


Mikel Arteta ne veut pas perdre Aubameyang. A chaque fois que l’occasion se présente, le technicien espagnol ne cesse de le répéter.

Muet depuis plusieurs semaines, l’international gabonais est sorti du silence lors d’une interview accordée à Téléfoot. L’attaquant a mis une pression sur son club. Ce qui voudra dire tout simplement qu’il pourrait prendre la poudre d’escampette en cas de non prolongation de son contrat. Depuis, les deux parties n’ont pas encore trouvé d’accord pour l’extension de ce bail.

Sur le site officiel d’Arsenal, Mikel Arteta a tenté l’expliquer ce retard dans les discussions qui sont d’ailleurs indépendantes de la volonté des dirigeants du club. Il réitère encore une fois son envie de voir Aubameyang poursuivre son aventure à l’Emirates Stadium.

« Nous aurions aimé faire les choses beaucoup plus rapidement, mais nous avons été trop serrés par le temps. Cette période sans précédent apporte beaucoup d’incertitude mais les choses deviennent de plus en plus claires chaque jour. […] C’est notre responsabilité de lui faire sentir que c’est la prochaine étape de sa carrière. Pour ce faire, il doit se sentir valorisé, il doit sentir qu’il nous appartient et que nous voulons le garder, comme un acteur clé, pour faire avancer le club. (…) Nous avons eu de nombreuses discussions avec Pierre, sa famille et son agent, et je suis assez certain que nous pouvons trouver le bon accord pour toutes les parties », a fait savoir l’ancien adjoint de Pepe Guardiola sur le site des Gunners.

[totalpoll id= »794558″]

Cette saison, Aubameyang a encore une fois prouvé son importance en attaque d’Arsenal. Toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Saint-Etienne a inscrit 21 buts en 36 rencontres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *