IMG 20230609 WA00371 1
dans

« Nous sommes italiens et nous sommes dangereux », Materrazi avertit Guardiola

Par

le


Manchester City affronte demain samedi l’Inter Milan, au stade d’Istanbul, à l’occasion de la finale de Ligue des Champions.

Deux ans après donc une douloureuse défaite en finale contre Chelsea, les Skyblues ont donc une nouvelle occasion de rentrer encore plus dans l’histoire. Après une humiliation infligée au Real Madrid en demi-finale, le club anglais se place clairement comme le favori à la victoire finale même si il faudra également compter sur l’Inter Milan. Dans un entretien accordé au média Sport, Marco Materrazi s’est prononcé sur le choc. L’ancien a tenu a rappeler à Pep Guardiola que les Nerrazzuri ne vont pas rien lâcher. Pour rappel, l’ancien international italien fait partie de la grande équipe de l’Inter Milan qui a remporté la compétition en 2010.

“Guardiola est une star, un très grand coach, estime le champion du monde 2006. Il a probablement la meilleure équipe d’Europe, mais nous sommes italiens. Nous sommes dangereux. L’inter, c’est l’Inter, c’est la mentalité italienne. En 2010, nous avions battu une équipe de martiens. Je suis très heureux car personne ne s’attendait à cela. Quand le Barça et le Bayern nous ont joués, nous n’avions pas cette aspiration. Mais nous l’avons atteinte. Tout est possible », a déclaré Materrazi.

Le coach intériste, Simone Inzaghi, non plus, n’est pas impressionné à l’idée d’affronter Manchester City, comme il l’a expliqué ces derniers jours : “Nous connaissons les joueurs et l’entraîneur qu’ils ont, mais l’Inter mérite d’être à Istanbul comme eux. C’est un match très important pour les deux, le dernier acte de la compétition. On s’est très bien débrouillés dans des matchs très difficiles. Il s’agit d’un match de football. Il n’y a pas de peur à avoir“, a-t-il notamment déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

En cas de victoire face à l’Inter, Manchester City deviendra la deuxième équipe anglaise à remporter le triplé. Les Citizens ont déjà remporté pour rappel, la Premier League et la Fa Cup.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *