Actuel coach de Manchester City, Pep Guardiola a réussi à pérenniser l’objectif du club, qu’est d’être l’un des meilleurs d’Angleterre. Même s’il n’a pas encore prolongé son contrat, l’entraîneur espagnol a promis qu’il allait le faire et poursuivre l’aventure avec les Citizens. Mais, ce qui semble évident, c’est que Guardiola ne restera pas à City aussi longtemps que Wenger l’a fait à Arsenal ou Sir Alex Furguson à Manchester United.
D’ailleurs, selon Per Guardiola, frère de Pep, l’entraîneur ne rêve que de devenir sélectionneur. « Pep a le rêve de diriger une équipe nationale un jour. Nous allons voir comment ce sera, s’il recevra une offre. Mais ce n’est pas quelque chose pour le moment », a-t-il assuré lors d’un entretien avec le média brésilien, Globoesporte.
Lorsqu’on lui a demandé si Pep pourrait un jour coacher l’équipe nationale du Brésil, il répond qu’il est peu probable. « Le Brésil a tout gagné avec les entraîneurs brésiliens, je pense que ce sont de bons entraîneurs et il n’est pas nécessaire d’avoir uniquement des étrangers », dit-il.
Laisser un commentaire