4678DDF1 A3E4 4008 B33D 46A72E87D0B3
dans

PL: Les Spurs s’imposent sur le fil et reviennent à deux longueurs du leader, Liverpool (Résumé)

Par

le


Après le coup d’arrêt en Ligue Europa en milieu de semaine, Tottenham se reprend et poursuit son très bon début de saison en Premier League. Les Spurs se sont imposés à domicile face à Brighton pour signer leur 4e victoire en 7 journée.

Dix minutes de jeu seulement après le coup d’envoi de la première période, l’attaquant anglais met son corps en opposition pour contrôler le ballon de la poitrine, mais il perd ses appuis sur l’intervention mal maîtrisée de l’ancien joueur de Liverpool, Adam Lallana, à l’entrée de la surface. Coup franc, puis penalty après consultation de la VAR. Harry Kane se fait justice et donne l’avantage aux Spurs. Les londoniens gardent la possession, s’offrent les meilleurs occasions, mais ne parviendront pas à creuser l’écart et retrouvent les vestiaires avec ce petit avantage de 1 but à 0.

Muets durant les 45 premières minutes, les visiteurs vont finalement réagir à l’heure de jeu par le biais de Tariq Lamptey qui remet les compteur à égalité. Alors que Brighton était tout près de repartir avec le point du nul, une recrue estivale va effectuer son entrée en jeu à la place de Lamela (70′). Il s’agit de Gareth Bale. Le Gallois n’aura besoin que de 3 minutes pour remettre les pendules à l’heure. Sur un centre astucieux de son ancien coéquipier au Real Madrid, Sergio Regùlon, le quadruple vainqueur de la Champions League offre la victoire aux Spurs pour son premier but (73′) depuis son retour à Londres.

Une victoire à l’arrache mais suffisante pour éjecter Everton et  prendre la deuxième place au classement. Les hommes de José Mourinho reviennent ainsi à deux points(14 pts) du leader, Liverpool (16 pts).

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *