ryan giggs cristiano ronaldo manchester united lyzr3qeav1sa1g4lcrv3dc123
dans

Pourquoi Fergie n’a jamais fait capitaine de Ronaldo

Par

le


Bien que Cristiano Ronaldo soit devenu l’un des meilleurs joueurs du monde pendant son séjour à Manchester United, la superstar du Portugal n’a jamais été nommée capitaine du club, et l’ancien skipper des Red Devils Gary Neville a maintenant révélé pourquoi.

Ronaldo exerce actuellement son métier pour la Juventus après un passage très réussi avec le Real Madrid, mais a passé six saisons à United entre 2003 et 2009, marquant 118 buts en 292 apparitions et remportant deux prix de joueur de la saison en Premier League.

Le désormais âgé de 35 ans a également remporté le premier de ses cinq titres de Ballon d’Or lors de son passage avec les Red Devils, mais a été négligé pour le brassard de capitaine par le manager Sir Alex Ferguson – une décision qui a maintenant été expliquée par le club. légende et ancien capitaine Gary Neville.

« Je me suis blessé un an après avoir été capitaine et cela est devenu très difficile pour moi », a expliqué Neville à Sky Sports.

[totalpoll id= »794558″]

« J’avais l’impression que je ne contribuais pas comme un capitaine devrait l’être pendant mes quatre dernières années (et) je suis allé voir Sir Alex en pré-saison vers la troisième année où j’étais capitaine.

« Nous avions une équipe incroyable: Ronaldo, (Wayne) Rooney, (Carlos) Tevez, (Ryan) Giggs, (Paul) Scholes, (Michael) Carrick, (Rio) Ferdinand, (Nemanja) Vidic, (Patrice) Evra, ( Edwin) van der Sar… il y avait de grandes personnalités et joueurs dans ce groupe.

« Je suis allé voir Sir Alex marcher sur le terrain d’entraînement et j’ai dit: » Je ne me sens plus digne de garder le poste de capitaine. Cette équipe est à un niveau auquel je ne peux pas concourir.  »

« Il a dit: ‘Tu garderas ce brassard, mon fils’ et la raison pour laquelle il m’a donné (c’était) ‘Toi et Giggs le tourneras. Si je le donne à Ronaldo, Rooney démarrera. Si je le donne à Rooney, Ronaldo donnera le coup d’envoi. Si je le donne à Vidic, Ferdinand ne sera pas content.

« Donc, littéralement, je pense que Giggsy et moi avons gardé cela pendant trois ou quatre ans au-delà de cela simplement à cause du fait, de la camaraderie dans le vestiaire. Nous étions les policiers si vous voulez, les hommes d’État plus âgés.

« Sir Alex voulait s’assurer que l’équipe passe en premier. Même si je me sentais indigne en tant que capitaine à ce stade. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *