1412517718510 wps 31 Chelsea V Arsenal 5 10 20
dans

Pourquoi Wenger a refusé de mentionner Mourinho une fois dans sa nouvelle autobiographie

Par

le


Arsène Wenger a couvert un large éventail de sujets dans sa nouvelle autobiographie «Ma vie en rouge et blanc», mais l’un de ses plus féroces rivaux a brillé par son absence, Jose Mourinho n’ayant pas obtenu une seule mention.

Les deux hommes se sont affrontés à de nombreuses reprises lors des deux mandats de The Special One à Chelsea et de ses deux ans et demi à Manchester United.

Mourinho, désormais en charge des Spurs, rivaux d’Arsenal au nord de Londres, a tristement accusé Wenger de voyeurisme et l’a qualifié de spécialiste de l’échec au plus fort de leur rivalité, mais le duo a depuis longtemps mis leurs différences de côté.

Pourtant, Wenger a choisi de ne pas évoquer ses nombreuses confrontations avec Mourinho dans son nouveau livre, qui a été publié plus tôt cette semaine, et a cité Sir Alex Ferguson comme son rival le plus féroce.

[totalpoll id= »794558″]

Lorsqu’on lui a demandé d’expliquer que Mourinho avait effectivement été retiré de son livre, Wenger a déclaré: «Je ne voulais pas faire un livre qui résout certaines différences. Je voulais que ce soit un livre positif. J’ai eu des combats plus acrimonieux avec Sir Alex que Jose Mourinho. »

Lorsque Wenger est arrivé en Angleterre en octobre 1996, la machine implacable de Ferguson à Manchester United a dominé la Premier League. Arsenal, aidé par les techniques d’entraînement de leur nouveau manager français et l’attention aux bonnes affaires sur le marché des transferts, s’est cependant révélé de redoutables adversaires et a remporté trois titres de champion entre 1998 et 2004.

« La compétition vous fait détester l’adversaire », a déclaré Wenger à propos de sa rivalité avec Ferguson. «Je pense qu’il me détestait certainement et je le détestais parfois aussi. «Chaque fois que nous avons concouru, c’était toujours un combat – toujours très serré et nerveux. Et n’oubliez pas que nous avons également dû composer avec le temps de Fergie. «Mais quand la concurrence est terminée, ce qui reste, c’est un profond respect pour des gars comme lui, pour ce qu’ils ont accompli et pour combien de temps ils sont restés au travail et y ont consacré leur vie.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *