jurgen klopp 4 1280x720 1
dans

Premier League : Jurgen Klopp pas d’accord avec la décision de revenir à 3 changements

Par

le


A cause de pause provoquée par la crise sanitaire et pour éviter des blessures, la FIFA avait autorisé 5 changements par matches. Une mesure qui devrait se poursuivre partout dans le monde pour la nouvelle saison, sauf en Angleterre. En effet, les dirigeants de la Premier League ont décidé de revenir à 3 changements.

Ceci a été demandé par plusieurs clubs du championnat anglais, qui considèrent que les 5 changements favorisent plus les grandes équipes que les petites. Cependant, Jurgen Klopp, entraîneur des Reds de Liverpool, n’est pas d’avis. Pour lui, tout dépend de comment ces changements sont gérés.

Lorsqu’on lui a demandé s’il aurait été en faveur de rester avec cinq changements, Klopp a répondu : « Oui. Je sais que la discussion reprendra et qu’on dira que c’est un avantage pour les grands clubs. Je n’en discute pas, sur ce point de vue. Je ne veux pas avoir un avantage dans la compétition. Mais nous avons 38 matchs de Premier League en une saison plus courte de quatre semaines. Cela dit tout, toutes les autres compétitions seront à peu près les mêmes, pour autant que je sache. Cela signifie simplement que ces choses aideraient. Mais j’imagine que les autres équipes voient les choses différemment », dit-il.

« La saison dernière, ils disaient ‘ooh pas mal, Manchester City pourrait amener cinq joueurs’. Mais ce n’est jamais pour avoir un avantage. Tout dépend de la façon dont nous pouvons traverser cette saison », ajoute Klopp.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *