sadio mane est devenu le leader d attaque des reds cette saison photo paul ellis afp 1554740188
dans

Premier League : The Guardian nomme Sadio Mané meilleur joueur de la saison

Par

le


A quelques journées de la fin de la saison, le coronavirus a provoqué la suspension de tous les championnats européens, notamment celui anglais. Ce qui n’empêche pas aux médias d’élire les meilleurs joueurs de la saison. Et selon le The Guardian, le meilleur joueur de Premier League en 2019/2020 n’est autre que Sadio Mané.

Après 30 ans à courir derrière un titre en Premier League, Liverpool était à deux victoires de reporter son 19e sacre. Après 28 journées, les hommes de Jurgen Klopp comptent 26 victoires, un nul et une défaite. Auteur de 14 buts en Premier League, le Sénégalais est l’un des grands artisans de cette saison historique. Selon le célèbre média britannique, The Guardian, il est même le meilleur joueur du championnat anglais.

« L’influence de Jordan Henderson mérite d’être saluée, mais Sadio Mané est remarquablement cohérent et atteint des sommets que son capitaine ne peut pas. La tentation pour les joueurs qui peuvent tout faire est d’en faire trop, mais Mané a est trop intelligent pour ça. Il est la plus pure incarnation de cette équipe de Liverpool parce qu’il est extrêmement efficace », a écrit Paul Doyle, journaliste du Guardian

Une très belle récompense, mais Sadio Mané espère être sacré champion d’Angleterre, mais aussi remporter le prestigieux titre de meilleur joueur de la Premier League décerné par le championnat.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *