8e5a3740eca69909da8fccd9ab
dans

Projet de reprise, Gary Neville cartonne les responsables de la Premier League

Par

le


Selon plusieurs sources, la Premier League a peaufiné son plan de reprise du championnat pour courant juin. Un projet intitulé « Restart » qui devrait permettre aux équipes anglaises de faire leur retour à la compétition à la date du 8 juin. Si rien n’est encore officiel, l’ancien de Manchester United Gary Neville a fustigé ce plan, purement économique de son point de vue.

L’ancienne gloire des Red Devils a commenté sans pendre de gants le projet de reprise imaginé par la fédération anglaise. Il juge cette manœuvre tout simplement hâtive et sur fond économique au détriment de la santé des joueurs.

« Le responsable de la commission médicale de la FIFA a dit (mardi) que le football ne devrait pas reprendre avant septembre. Je pense qu’il n’y aurait pas de football durant des mois si la décision n’était pas économique« , a expliqué Neville dans une interview à Sky Sports.

« Les gens évaluent désormais le risque. Combien de personnes doivent mourir en jouant au football en Premier League avant que ce soit acceptable ? Un joueur ? Un membre de l’encadrement en soins intensifs ? Quel risque peut-on prendre ? La discussion est purement économique.« , conclut-il.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *