sp17 mohamed salah
dans

Quand l’annulation de la saison 2011-2012 en Egypte a permis à Salah de connaître une telle carrière

Par

le


A quelque part malheur est bon. Le parcours de Mohamed Salah en est la parfaite illustration. Lors de ses débuts en Egypte avec Arab Contractors, le joueur de Liverpool a connu une annulation du championnat égyptien. Une mauvaise nouvelle qui lui a permis de débarquer en Europe et d’avoir une carrière exceptionnelle. Que s’est-il réellement passé ?

Lors de la saison 2011-2012, le monde du football en Egypte a été frappé par la catastrophe de Port-Saïd. Lors du match Port-Saïd – Al Ahly le 1er février 2021, il y avait eu des affrontements entre supporters dans le stade qui a fait des morts et des blessés grave. Un évènement malheureux qui a précipité l’annulation de la saison à l’époque.

A cette période, Arab Contractors de Mohamed Salah était en difficulté en étant sur la grande voie pour la relégation. Ce qui aurait mis le joueur sous éteignoir la deuxième division.

« L’annulation de la saison était la meilleure décision pour Arab Contractors et Salah, car son talent aurait fait face à un grand danger si l’équipe était tombée en deuxième division, alors qu’elle était menacée à l’époque », a fait savoir Mohamed Al-Aqabawi, capitaine d’Arab Contractors à l’époque, dans une interview à The Sun.

[totalpoll id= »794558″]

Quelques semaines après l’annulation de la saison, l’équipe égyptienne des U23 a disputé une rencontre amicale avec le FC Bâle. Un match dans lequel, Salah a brillé avec deux réalisations permettant ainsi à son équipe de gagner sur le score de 4-3. Séduit par le talent du joueur, le FC Bâle ne tarde pas à lui faire un contrat de 4 ans et demi qui a pris effet à partir du 15 juin 2012. La suite on la connait.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *