2020 01 19 313 liverpool man utd e1579607407186
dans

«  Recommencer à zéro si nous ne pouvons pas terminer la Premier League  »

Par

le


Un ancien Rouge ne pense pas qu’il serait juste que la couronne de haut vol atterrisse prématurément à Anfield alors que la crise de Covid-19 fait rage.

Si la saison en cours ne peut pas être terminée en raison d’une épidémie de coronavirus, la campagne devrait être relancée depuis le début, selon Joe Cole, qui ne pense pas que Liverpool devrait se voir attribuer le titre.

Liverpool possède actuellement une avance de 25 points sur Manchester City, champion en titre de la Premier League, après avoir remporté 27 de ses 29 matchs à ce jour.

La couronne nationale qui hante les Reds depuis 30 ans est destinée à se terminer dans leur armoire à trophées en mai, avant que la saison ne soit reportée indéfiniment au milieu de la lutte en cours contre Covid-19.

[totalpoll id= »794558″]

Tous les matches de football anglais ont été reportés au plus tard fin avril, les responsables gouvernementaux conseillant aux citoyens de rester chez eux et de pratiquer la distanciation sociale afin de contenir la propagation de la maladie.

Il a été suggéré que Liverpool devrait être nommé champion si la saison était complètement abandonnée, mais Cole pense qu’un tel scénario susciterait trop de controverse.

«De toute évidence, nous devons terminer la saison dès que possible, si cela est autorisé. Ce serait idéal », a déclaré l’ancien milieu de terrain des Reds au Daily Star.

«Si nous ne terminons pas la saison et ne nous approchons pas de la saison suivante, la seule situation qui me semble juste est de la redémarrer.

«Tout le monde est tribal. Tout le monde veut ce qu’il y a de mieux pour ses clubs. Mais à moins que vous ne fassiez une couverture pour tout le monde, vous allez avoir des effets d’entraînement.

«À mon avis, c’est la seule solution. Redémarrez à partir de zéro si nous ne pouvons pas terminer la ligue.  »

Cole a ensuite exprimé sa conviction que la sécurité publique doit dépasser le football en ces temps incertains, ajoutant: «Je suis sûr qu’il y a plus de gens intelligents que je ne trouve de solutions, mais nous sommes dans une situation où nous avons de rester ensemble.

«Tout le monde dans le monde du football doit également comprendre cela. Terminer une course de 100 mètres à 70 mètres laisse beaucoup d’arguments.

«Nous l’avons vu tant de fois dans le sport – cela crée tellement de surprises, n’est-ce pas? Vous ne pouvez jamais être sûr de ce qui va se passer.

«Nous sommes dans une situation où les gens doivent être altruistes dans leur vie et dans le football, nous devons montrer la voie.

«Certains vont bénéficier à certains clubs et d’autres vont être très contrariés, mais des choses plus importantes que le football sont en jeu. La vie et les moyens de subsistance de nombreuses personnes. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *