Luis Suarez
dans

Réouverture de l’affaire Luis Suarez, ce que risque vraiment la Juventus

Par

le


Un temps annoncé à la Juventus avant de rallier l’Atletico de Madrid, Luis Suarez avait passé un examen en italien, indispensable à l’obtention de son passeport afin de s’engager avec la Vieille Dame. Visiblement truquée, cette épreuve a fait l’objet d’une enquête de la part du parquet de Pérouse. La justice italienne annonce soupçonner les dirigeants bianconeri d’être impliqués. Mais que risque réellement le club piémontais ?

« L’enquête a permis de comprendre comment, au début du mois de septembre, les dirigeants du club turinois se sont activés, y compris au plus haut niveau institutionnel, pour « accélérer » la reconnaissance de la citoyenneté italienne à Suarez« , indiquait hier le parquet de Pérouse en charge de l’enquête.

Depuis, plusieurs personnes de l’établissement en rapport direct avec l’affaire ont été suspendues de leur fonction. Concernant la Juventus, il convient de préciser que le club est uniquement soupçonné à ce stade.

Cependant, si les faits de tentatives de corruption sont avérés, il risque gros. D’abord, la fédération italienne devra dans ce cas punir le champion d’Italie en titre. Et ce même si aucun document n’a été signé et que l’Uruguayen n’a pas finalement rejoint la Vieille Dame. S’agissant de la sanction, elle peut aller d’une simple amende à une pénalité de points ou un blocage au mercato voire une relégation dans le cas le plus extrême.

[totalpoll id= »794558″]

Le directeur sportif Paratici pourrait quant à lui être suspendu de ses fonctions.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *