ramos messi 1200x917 1
dans

Reprise en Espagne : Le ministère de la Santé vient de rendre son verdict

Par

le


Depuis plusieurs jours, l’Espagne songe à reprendre la compétition, malgré le coronavirus. Mais la Fédération espagnole de football et la Liga attendaient l’aval du ministère de la Santé pour entamer la phase de reprise, qui débutera par le test de joueurs. Lors d’une réunion qui s’est tenue ce jeudi, le ministère et le CSD ont validé le projet de reprise, rapporte le journal Sport.

« Dans le cadre de la réunion de ce jeudi du Groupe de travail pour la promotion du sport (GTID), le CSD a communiqué que le ministère de la Santé a validé la quasi-totalité du protocole sanitaire qui, avec la contribution de nombreux agents, a été envoyé au département commandé par le ministre Salvador Illa », renseigne le journal.

Selon Sport, le football pourrait revenir à partir de la semaine prochaine avec le retour à l’entraînement, qui devrait durer près d’un mois. S’en suivra le retour des matches. Cependant, avant toute reprise de l’entraînement, l’ensemble des joueurs de la Liga devront se soumettre au test de coronavirus. Il s’agit d’une mesure de précaution afin de pouvoir éviter toute contagion.

Le test des joueurs devrait avoir lieu dans quelques jours.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Reprise en Espagne : Le ministère de la Santé vient de rendre son verdict”

  1. Avatar de Johnson Jean Marc
    Johnson Jean Marc

    Hummm enfin cette pandémie nous a fait retarder de valider nos matchs. Bon début de competition footballistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *