cristiano ronaldo juventus 2019 20 champions league 1fjy3v8mawe7o14t48a4dc864e
dans

Ronaldo a failli signer à Liverpool, l’énorme histoire racontée par une légende des Reds

Par

le


 

Cristiano Ronaldo n’est rien de moins qu’une sensation. Il est l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais joué au foot. La star de la Juventus continue d’accumuler les buts et les trophées malgré son âge.

Passer en revue ses statistiques, c’est brosser un tableau d’un véritable phénomène. Depuis son arrivée à la Juve, Cr7 a fait 91 apparitions dans lesquelles, il a marqué 68 buts et 18 passes décisives. Il a également remporté la Serie A à deux reprises, ainsi que la Super Coupe d’Italie. Au Real Madrid, il a remporté deux titres de la Liga, ainsi que quatre trophées de la Ligue des champions, et il a marqué 450 buts et 133 passes décisives, en seulement 438 apparitions.

Mais avant la Juventus et le Real Madrid, c’est à Manchester United que le Portugais s’est fait un nom. En Angleterre, il a  inscrit 188 buts en 292 apparitions y remportant  la Ligue des champions, ainsi que trois trophées de Premier League. Mais cela aurait pu être si différent. Car, en croire l’Athletic, Ronaldo aurait pu rejoindre Liverpool au lieu de Manchester United.

[totalpoll id= »794558″]

Tout était prêt pour la signature de Ronaldo à Liverpool en 2003

D’après le média britannique, Liverpool avait envoyé une délégation composée de détecteurs pour suivre Cristiano Ronaldo durant le match Porto- Sporting Lisbonne. Convaincu par son talent, les Reds se sont fait signaler et rêvaient de sa signature. Phil Thompson, alors directeur adjoint de Liverpool, a discuté d’un accord avec l’agent Tony Henry, essayant de savoir combien il faudrait pour emmener Cristiano Ronaldo à Anfield.

17 ans après, Thompson revient sur cette affaire et déballe tout sur le dossier Ronaldo. D’abord, il révèle que Liverpool tenait un accord  de 4,5 millions d’euros avec des paiements répartis sur quatre ans et que son salaire aurait coûté 1,1 million d’euro net par an.

«Je n’oublierai jamais ce qui s’est passé ensuite. Le mardi matin, nous déjeunions sur le terrain d’entraînement et il on reçoit le flash new de Sky Sports : Manchester United a signé Cristiano Ronaldo pour 13,5 millions d’euros. Steven Gerard et moi-même avons failli nous étouffer avec notre nourriture. Je me souviens que Gerard a sauté et a dit: Qu’est-ce qui s’est passé là-bas?»

La suite appartient à l’histoire, Cristiano Ronaldo a déchiré la Premier League pendant son séjour à United et il aurait pu faire exactement la même chose à Liverpool. Malgré l’accord avec Liverpool, Man United est intervenu et a éloigné la star Portugaise des Reds à la dernière minute en proposant plus d’argents au Sporting Lisbonne. Si Ronaldo avait rejoint les Reds et avait explosé comme il l’a fait, peut-être que l’attente de Liverpool pour un titre de Premier League se serait terminée bien avant 2020.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *