2018 09 29 mane klopp liverpool 1e250uwtuuka2z856xo2jot8l
dans

Sadio Mané : « J’ai pensé qu’il y avait une bombe à leur hôtel »

Par

le


L’épisode de al « remontada » face au FC Barcelone sera un souvenir qui marquera à jamais les joueurs de Liverpool. Les Reds ont vécu une soirée folle en sortant les Blaugrans, vaiqnueurs à l’aller 3-0, à Anfield.

Le plus captivant dans cette tournure improbable n’est pas le match en lui-même mais la préparation de celui-ci. Jurgen Klopp, pièce maîtresse de cet exploit, a trouvé les bonnes méthodes pour galvaniser ses joueurs. Ça, Sadio Mané l’a révélé au grand public dans un entretien avec France Football.

« Il sait toujours trouver la bonne distance. Et, parfois, nous surprendre, comme la saison passée avant notre match retour face à Barcelone, en demi-finales de C1, a-t-il ainsi raconté. «Eh, les gars, j’ai une bonne nouvelle pour vous.» Tout le vestiaire a cru qu’il allait nous annoncer des forfaits en face ou qu’il y avait eu une bombe à leur hôtel. (Il pouffe.) En fait, pas du tout. C’est un grand comédien qui avait choisi de dédramatiser la situation car il avait enchaîné en disant: «Ben oui, la bonne nouvelle, c’est que Barcelone est une équipe joueuse et que nous on aime bien les équipes joueuses. Vous allez voir, on va y arriver.» C’est vraiment le meilleur pour te retirer la pression », consent l’attaquant sénégalais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *