baghdad bounedjah 1 1
dans

Statistiques: Quand Bounedjah fait mieux que Mahrez, Mané et Salah

Par

le


Il n’est certainement pas le plus doué, le plus technique ni le plus beau à voir jouer, mais Baghdad Bounegjah est diablement efficace. Sur le continent, l’attaquant algérien fait mieux que les stars du moment. Personne n’a marqué autant que lui depuis 2017.
En club ou en Equipe nationale, Baghdad Bounedjah connait la même réussite. Unique buteur lors de la finale de la CAN 2019, il fait mieux que Sadio Mané, Riyad Mahrez et Mohamed Salah. D’après les informations de la Gazette du fennec, il détient le record du plus grand nombre de buts inscrits en matchs internationaux depuis l’année 2017. Djamel Belmadi a été bien inspiré de l’installer à la pointe de l’attaque des verts.
L’international de 28 ans devance les meilleurs joueurs africains du moment, à l’instar de Mohamed Salah, Odion Ighalo, Pierre Emerick Aubameyang ou encore Sadio Mané. Une consécration pour un joueur assez discret mais pour qui les chiffres parlent. En club, il a déjà inscrit 135 buts en 118 matchs, des statistiques qui renseignent à suffisance sur son adresse devant les buts.
Opéré après une blessure aux adducteurs, Baghdad Bounedjah est en pleine convalescence pour le moment. Lui qui n’est pas encore le meilleur buteur de l’histoire de l’Algérie a de quoi e motiver, une fois rétabli. A ce classement, il n’est que neuvième.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *