cible
dans

Suspension d’Ahmad Ahmad, quel avenir pour Samuel Eto’o ?

Par

le


La décision est tombée hier. Ahmad Ahmad est suspendu de toute activité liée au football pour les cinq prochaines années par la commission d’éthique de la FIFA. Une sanction qui pourrait avoir des répercussions sur les ambitions de Samuel Eto’o.

Depuis la fin de sa carrière, Eto’o est de plus en plus vu dans les rouages des instances internationales de football notamment la CAF. Il est d’ailleurs nommé conseiller chargé des relations avec les Fédérations et les Confédérations par Ahmad Ahmad. Ce qui lui donne le droit de donner son avis sur certains sujets. Le président de la CAF déchu, l’ex capitaine des Lions Indomptables aura-t-il le même pouvoir pour se positionner sur des dossiers brûlants comme il y a quelques mois ? C’est la grande question qui taraude les esprits.

En sa qualité de proche d’Ahmad Ahmad, Eto’o n’a pas hésité à donner une décision tranchée sur la proposition de la FIFA de passer la CAN à tous les 4 ans.

« Gianni connait ma position depuis le premier incident à Rabat. Il y a un partenariat gagnant-gagnant entre la CAF et la FIFA. Mais la CAF reste la Confédération africaine de football. Et je suis assez proche de Gianni, je suis assez proche de Ahmad Ahmad et je pense que Gianni aurait dû faire autrement. Il a manqué de tact d’autant plus qu’il a les portes de la CAF grandement ouvertes. On aurait pu débattre sur la question. Mais une fois de plus ce sont les africains qui doivent le faire… On marche ensemble depuis un certain moment…. Aujourd’hui on a estimé qu’il fallait gérer autrement et aller vite, mais ça ne donne pas le droit aux autres de vouloir nous imposer les choses. Ce qu’on veut nous imposer, est-ce que c’est ce dont nous avons besoin ? », avait-il déclaré lors d’une interview accordée à Alain Foka sur RFI en février 2020.

[totalpoll id= »794558″]

Samuel Eto’o aura-t-il la confiance de Constant Omari, président de la CAF par intérim ? Les rêves de l’ancien joueur de devenir l’un des décideurs du football africain sans toutefous diriger des institutions se sont-ils volatilisés ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *