859125 80b9916a52404a90a9e9c3794eb4ac27mv2
dans

Van Gaal: Tottenham a «raté sa chance» de me signer

Par

le


Louis van Gaal dit que Tottenham «a raté l’occasion» de le signer en 2014 après que Manchester United ait agi plus rapidement dans sa poursuite du Néerlandais.

Le Néerlandais a été introduit dans le club en tant que successeur de David Moyes et a mené le club au quatrième rang lors de sa première saison à la tête avant de remporter la FA Cup lors de sa deuxième.

Van Gaal a été limogé à la fin de sa deuxième saison immédiatement après avoir remporté la FA Cup et remplacé sur le siège de Old Trafford par Jose Mourinho.

Avant sa nomination à United, il a été poursuivi par le président de Tottenham, Daniel Levy, mais ils ont tardé à lui faire une offre, il a donc décidé de déménager à Manchester.

[totalpoll id= »794558″]

Les Spurs ont ensuite embauché Mauricio Pochettino, ce qui a bien fonctionné pour le club du nord de Londres, et Van Gaal a révélé l’intérêt de Tottenham pour lui.

«Daniel Levy a volé en Hollande avec un jet privé et est venu chez moi, où nous avons parlé pendant plusieurs heures», a déclaré Van Gaal à FourFourTwo.

«Il est même resté pour regarder le match Southampton-Spurs plus tard cet après-midi [que les Spurs ont gagné 3-2]. Il m’a demandé ce que je pensais de ce jeu, donc c’était aussi une sorte de test.

«Lorsque Levy a voulu partir le soir, j’ai remarqué qu’il y avait des caméras de télévision devant ma maison. Un radiodiffuseur néerlandais avait entendu dire qu’il était aux Pays-Bas et avait deviné qu’il serait là pour moi.

«Comme nous voulions garder le silence, j’ai appelé mon voisin pour lui demander s’il pouvait l’emmener dans sa voiture. Comme ils l’ont fait, Levy se cachant sur la banquette arrière, j’ai ouvert la porte d’entrée et j’ai approché les journalistes pour leur demander ce qu’ils faisaient.

«Cela a très bien fonctionné – ils ont été pris par surprise. En tant qu’entraîneur, le timing est primordial! Mais il a fallu beaucoup de temps aux Spurs pour faire une offre ferme, et United m’a approché entre-temps. Ils ont agi beaucoup plus vite.

«J’ai aussi aimé l’idée d’y aller, d’entraîner le club numéro un en Angleterre – comme je l’avais fait auparavant aux Pays-Bas, en Espagne et en Allemagne. Si les Spurs étaient venus avec une offre concrète plus tôt, j’aurais signé pour eux.

«Les Spurs étaient en fait un club que j’aimais quand j’étais plus jeune, car j’étais un grand fan de Jimmy Greaves. Je l’ai dit à Levy aussi, mais il a raté sa chance en attendant si longtemps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *