jose mourinho tottenham
dans

Voici comment Jose Mourinho a remodelé Tottenham avant le défi de Chelsea

Par

le


Tottenham peut terminer quatrième de la Premier League en affrontant Chelsea lors d’un test des modifications apportées par Jose Mourinho

Master rencontre un apprenti en Premier League ce week-end alors que Jose Mourinho et Tottenham divertissent Chelsea de Frank Lampard.

Les Spurs, après avoir pris 12 points sur 15 possibles sous leur nouveau patron, ont la chance de grimper au-dessus de leurs rivaux londoniens et dans le top quatre.

Mourinho a dirigé Lampard sur deux séjours distincts à Stamford Bridge et espère affirmer son autorité après que le patron du comté de Derby de l’époque a éliminé son équipe de Manchester United de la Coupe EFL en septembre 2018.

[totalpoll id= »794558″]

Chelsea, quant à lui, a subi une série de pertes soudaines qui les mettent en danger de se décoller face à des adversaires qui ont connu une ascension rapide depuis leur séparation avec Mauricio Pochettino.

Ici, nous évaluons les données d’Opta pour déterminer quels changements Mourinho a apportés et s’il pourrait y avoir des problèmes à venir.

MASQUAGE DE FINITION FINISSANT L’INSUFFISANCE DE MOURINHO?

Une partie du package Mourinho qui devait avoir fait appel à Daniel Levy était la capacité du Portugais à organiser une défense et à éliminer les vulnérabilités qui ont conduit à des résultats tels que la défaite de la Ligue des champions 7-2 contre le Bayern Munich.

Le joueur de 56 ans, cependant, a agi contre le type dans sa quatrième vie en tant que patron de Premier League, libérant le frein à main du côté des Spurs qui a marqué 14 fois en cinq matches sous le nouveau régime.

Leur retour de 2,8 buts par match dépasse la moyenne de scores enregistrée dans chacune des cinq saisons complètes de Pochettino en charge et est le double du nombre de matchs gérés au cours des 12 derniers matchs qu’il a supervisés.

Peut-il être soutenu? Dele Alli, Lucas Moura, Harry Kane et compagnie auront sûrement du mal à maintenir la précision de tir de 58% qui a contribué à lever la morosité. Les Spurs les plus proches sont parvenus à atteindre une telle netteté avec Pochettino au poste de manager, ce sont les 53% qu’ils ont affichés en 2015-16 et 2016-17.

Le nombre de tirs par match de Tottenham a en effet considérablement baissé depuis son départ, à 11,8 en moyenne avec Mourinho à la barre.

Ce chiffre se situe bien en dessous des niveaux fixés sous Pochettino, en particulier les 17,6 tentatives par 90 minutes en 2016-2017 et même les 12,5 qui étaient déclenchées avant que le changement de direction ne soit effectué ce trimestre.

Superficiellement, le taux de conversion actuel de 24% fonctionne en faveur de Mourinho, mais il y a un risque que les résultats tournent si une telle finition clinique revient à un niveau proche de leur moyenne de 11,6% sous Pochettino.

PAS DE PREOCCUPATION AVEC POSSESSION

Sans surprise, Tottenham voit maintenant moins de balle que sous Pochettino, footballeur et entraîneur de l’école Marcelo Bielsa.

Mourinho a présidé à une baisse de la possession moyenne à 50%; au cours d’une campagne complète, les équipes de son prédécesseur n’ont jamais été en moyenne inférieures à 59%.

La précision des passes est naturellement devenue une priorité inférieure, car ce côté plus fonctionnel des Spurs cherche à faire avancer la balle plus rapidement afin de mieux exploiter l’ingéniosité d’Alli et la vitesse de Son Heung-min.

Près de leur apogée, lors de la campagne 2016-2017 qui les a vus terminer deuxième derrière Chelsea, Tottenham effectuait plus de 60 passes de plus par match.

Mourinho soutiendrait que de telles statistiques ne sont pas pertinentes le jour du match, en particulier une aussi importante que dimanche.

Il pourrait cependant avoir plus de temps pour revoir son bilan dans les matchs contre les clubs qui l’ont employé par le passé.

BORDANT SES EXES

Mourinho a démontré un goût bien documenté pour l’attention tout au long de sa carrière de manager réussie et il sera sous les projecteurs lorsque les Bleus feront le court voyage au stade Tottenham Hotspur.

Chelsea a connu une chute de quatre défaites en cinq matches de Premier League à un moment inopportun, mais ne devrait pas craindre vraiment le bilan de son ancien patron contre les employeurs précédents.

Mourinho a affronté d’anciens clubs à 33 reprises et a gagné 18 fois, perdant neuf et tirant les six autres.

Un pourcentage de victoires de 55% à l’issue de ces matches pourrait contribuer à l’amélioration d’un homme qui affronterait un club qui l’a licencié deux fois.

Chelsea, bien sûr, a semblé dynamique sous une figure très aimée qui a récemment déclaré qu’il ne gérerait jamais Tottenham et espère montrer que les Spurs de Mourinho manquent de substance.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *