bb366be0 f676 400e 9c77 30705ca636c5
dans

Zlatan, Rooney… le Meilleur 11 des joueurs qui ont quitté United au cours des 5 dernières années

Par

le


Les Red Devils n’ont jamais été un club de vente, mais nous avons vendu des joueurs talentueux depuis 2016. Nous regardons ici le meilleur XI de ceux qui ont été lâchés par United.

Sam Johnstone

Man United en a prêté beaucoup, mais ils n’ont pas vraiment vendu autant de gardiens de but au cours des dernières années. Le plus important qui me vient à l’esprit est Sam Johnstone, qui a été vendu après une vague de prêts.

Il est maintenant le gardien de but de West Bromwich Albion après avoir échoué à faire une seule apparition pour notre équipe senior.

[totalpoll id= »794558″]

Antonio Valence

L’ancien capitaine de United a passé 10 années mouvementées à Old Trafford avant d’être vendu en 2019. Valence s’est avérée être un joueur dévoué et travailleur de l’aile droite malgré ses lacunes.

Il a joué hors de sa position d’arrière droit pendant des années et a toujours tout donné sur le terrain. Il a fait 339 apparitions pour United, marquant 25 et aidant 62 buts avant de partir pour le club équatorien – Liga de Quito.

Chris Smalling

Smalling était notre départ le plus récent après une bataille d’été avec l’AS Roma qui lui a permis de sceller une date limite pour un transfert en Serie A. Avant de se rendre en Italie, Smalling a passé près d’une décennie à Old Trafford et est resté avec nous pendant la transition post- Ère Sir Alex Ferguson.

Il a fait 323 apparitions pour les Red Devils, remportant le titre de Premier League et Europa League avec nous et réalisant des performances formidables au fil des ans.

Daley Blind

Joueur utilitaire intelligent signé par Louis van Gaal, Blind était prêt à jouer dans divers rôles aussi longtemps que cela profitait à l’équipe. Il a joué au milieu de terrain, à l’arrière gauche et même à l’arrière central pour aider United à réussir. Avec ses passes intelligentes, sa capacité à lire des jeux et sa fanfaronnade, Blind a fourni de bons souvenirs au cours de ses quelques années à United avant d’être revendu à l’Ajax.

Ashley Young

Bien sûr, Young a peut-être été une figure polarisante chez United pour sa nature sujette aux erreurs et son manque de cohérence, mais il a été un très bon serviteur au cours de ses 9 années au club. Après avoir commencé comme un ailier gauche efficace, il est devenu un arrière latéral et a fait un travail décent dans les circonstances.

Young a dû partir plus tôt cette année après avoir perdu sa place face à Aaron Wan-Bissaka, mais a définitivement tout donné lors de ses plus de 250 apparitions pour United.

Adnan Januzaj

Il y avait tellement d’aspirations des fans envers Adnan Januzaj qui était la seule vraie grande trouvaille pendant le règne de David Moyes. La supercherie, le mouvement et la capacité de l’ailier belge à avoir un impact ont été extrêmement impressionnants au début, car il a connu une saison décisive.

Après cela, cependant, les choses ont commencé à s’effondrer. Il a subi de graves blessures, a eu du mal à s’adapter à d’autres systèmes et a finalement été vendu en 2017 après n’avoir fait que 50 apparitions pour nous.

Ander Herrera

Si l’on doit pointer vers un joueur qui a vraiment joué pour le badge à Man United, ce doit être Ander Herrera. L’Espagnol était notre propre guerrier au milieu de terrain, ne craignant jamais les tactiques sales mais nous aidant à bien dominer les matchs.

Il a marqué des buts mémorables, a dirigé l’équipe avec son attitude dynamique et a été un diable rouge de bout en bout. Son départ amer s’est produit dans des conditions malheureuses en 2018, mais Herrera a définitivement laissé une marque sur les supporters avec ses excellentes performances pendant le séjour de cinq ans.

Marouane Fellaini

Fellaini n’a jamais vraiment été un favori des fans chez United, mais il était toujours à portée de main pour faire le travail. Que ce soit pour être utilisé comme avant-centre de fortune «Plan B» pour marquer des buts clés ou comme milieu de terrain percutant qui aimait déjouer les adversaires, Fellaini était un très bon joueur d’équipe.

Il a fait 177 apparitions pour United, marquant 33 buts et en aidant 26 – en plus de remporter la Ligue Europa avec nous!

Wayne Rooney

Sans doute le plus grand joueur de United au 21e siècle, Wayne Rooney a évolué en tant qu’attaquant de haut niveau et est devenu la colonne vertébrale du succès de United sous Sir Alex Ferguson. C’était un joueur d’équipe ultime prêt à sacrifier ses propres intérêts pour l’équipe.

Il a joué devant, au milieu de terrain et à peu près partout où c’était nécessaire. Wazza est devenu le meilleur buteur de United en dépassant le record de Sir Bobby Charlton, marquant 253 buts, aidant 146 en plus de 550 apparitions et remportant à peu près tout à Old Trafford.

blog_image

Romelu Lukaku

Lukaku était d’ailleurs celui qui a remplacé Rooney après la conclusion de l’accord, mais il ne pouvait pas vraiment produire la magie de notre ancien capitaine. Bien sûr, Rom a produit un certain nombre de moments mémorables au cours de son séjour de 2 saisons à United, marquant 42 buts en 96 apparitions.

Bien que les choses n’aient pas fonctionné aussi bien que nous le voulions, Lukaku a quand même assez bien fait son travail de buteur clinique à Old Trafford.

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan est devenu «Le roi d’Old Trafford» après son arrivée en 2016 et a fourni aux fans des souvenirs incroyables pendant son court séjour. Il a marqué 28 buts toutes compétitions confondues lors de sa première saison, nous remportant la Coupe Carabao et jouant un grand rôle dans la victoire en Ligue Europa.

Bien qu’il n’ait pas eu beaucoup de temps pour jouer après son horrible blessure et qu’il ait été relâché en 2018, le brillant d’Ibrahimovic cette saison est suffisant pour que chaque fan se souvienne de lui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *