template 54 1

dans , ,

France : Après avoir violemment insulté Ousmane Dembélé, Jorge Sampaoli fait volte-face

Par

le


L’entraîneur argentin Jorge Sampaoli a réalisé une mise au point ce dimanche après sa sortie polémique sur Ousmane Dembélé. Après avoir traité l’attaquant des Bleus d’autiste, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille s’est excusé et a surtout clarifié ses pensées.

L’affaire a fait la une des tabloïds il y a quelques jours. Silencieux depuis son licenciement de Botafogo au Brésil, Jorge Sampaoli a surpris plus d’un en s’en prenant à l’équipe de France pour son Euro 2024 difficile et surtout à Ousmane Dembélé. Très critique envers les Français dans un entretien avec So Foot, le sulfureux technicien de 64 ans n’a pas mâché ses mots envers l’ailier du PSG qu’il comparait à un autiste qui jouait au football.

Les excuses du technicien argentin sur Dembouz

France : Après avoir violemment insulté Ousmane Dembélé, Jorge Sampaoli fait volte-face

Avec des mots bien choisis, il a confié : « Les autres joueurs sont comme des spectateurs qui regardent comment l’action va finir. Ils savent qu’il joue comme un autiste : il commence l’action et la termine tout seul. Il n’a pas la capacité de faire briller un coéquipier, il sait juste se faire briller lui-même. » Face au tollé provoqué par sa sortie, Jorge Sampaoli est revenu sur ses propos ce dimanche. En effet, dans un message publié sur ses médias sociaux, l’ancien sélectionneur argentin (2017-2018) a reconnu son erreur.

« Note explicative après mon interview dans la revue So Foot : Je n’ai jamais eu l’intention de faire référence à l’autisme. Je m’excuse auprès de tout le monde. Je voulais juste parler d’individualité. Plus que jamais, il faut faire attention aux mots qu’on utilise », a-t-il publié en portugais, en espagnol et en français sur sa story Instagram. Le message est passé mais reste à savoir s’il calmera le principal intéressé (Ousmane Dembélé) qui n’a pas réagi depuis la sortie de l’interview fracassante.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

France : Après avoir violemment insulté Ousmane Dembélé, Jorge Sampaoli fait volte-face

L’avis partagé sur Ousmane Dembélé

Il faut le dire, le point de vue de Sampaoli sur l’ancien ailier du FC Barcelone a trouvé un écho favorable chez certains. Pensant tous la même chose du coach sans club depuis son départ de Flamengo en septembre, plusieurs internautes et observateurs du football n’ont pas manqué de souligner le jeu très brouillon de l’attaquant français qui a pourtant un grand potentiel. En Espagne, où il a réalisé cinq années mitigées avec le Barça (185 matchs pour 40 buts entre 2017-2023) avant de partir de façon inattendue, Ousmane Dembélé n’a pas été défendu après les propos cash de Sampaoli.

Il faut toutefois noter que l’analyse de l’ancien coach du FC Séville n’est pas en soi critiquée mais c’est la comparaison avec un autiste qui ne fait pas l’unanimité. En tout cas, il va falloir que le joueur épinglé après un Euro 2024 pas vraiment à la hauteur, tout comme son équipe, hausse son niveau de jeu avec le PSG. Après le départ de Kylian Mbappé, les attentes seront encore plus grandes sur Dembélé qui n’a inscrit que 6 buts en 42 matchs sous les couleurs parisiennes la saison passée.

Commentaires

Une réponse à “France : Après avoir violemment insulté Ousmane Dembélé, Jorge Sampaoli fait volte-face”

  1. Avatar de Jean lambert
    Jean lambert

    Les européens comptent plus sur les intérêts. Si vous excellez en marquant bcp des buts comme Messi et Ronaldo, là ils sont contents, vous n’êtes pas autiste, mais moindre dérapage,plus d’injures. Aux dirigeants Africains de prendre leurs responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *