Buteur face à la Pologne, Olivier Giroud entre dans l’histoire de l’équipe de France. Avec son 52e but avec les bleus, il devient le meilleur buteur de l’histoire dépassant la légende Thierry Henry.
Olivier Giroud est maintenant le seul et meilleur buteur de l’équipe de France. A 36ans, l’attaquant de l’AC Milan est décisif dans ce mondial a trois reprises depuis le début du tournoi. Le francais a été félicité par ses coéquipiers après son record. Son frère Romain s’est exprimé sur les colonnes de l’équipe, faisant des révélations sur son frère. Il affirme que Giroud n’a jamais eu un esprit revanchard avec son retour en équipe de France.
« Il a été sur la sellette ces derniers mois, mais Olivier n’a jamais perdu sa motivation de revenir en équipe de France. Il y a toujours cru et fait ce qu’il faut pour être au Qatar. Olivier n’a jamais eu un état d’esprit revanchard. Il ne voulait pas revenir pour égaler ou battre ce record. Il voulait revenir pour sa troisième Coupe du monde, la vivre avec ce groupe. Il pense avant tout collectif. Il n’a jamais rêvé de ce record, ne l’a même jamais envisagé au début. Son rêve, c’était d’être en équipe de France, après, de gagner des titres avec les Bleus. Ce record n’a jamais été son moteur, le défi est venu de lui-même. Mais Olivier est un challenger, un performeur, un compétiteur. Il a été élevé avec des frères plus grands et, quand il jouait au foot avec nous, il mettait la barre plus haut. Il a toujours voulu se hisser à notre hauteur pour rivaliser. Et on était chambreurs ! Ce contexte a participé à cette culture de la gagne. Il a cette capacité à saisir et provoquer les opportunités. C’est l’âme du buteur, celle de la mettre au fond. »
Laisser un commentaire