gri
dans

France : le record historique qui attend Griezmann

Par

le


Antoine Griezmann, l’attaquant de l’Atlético de Madrid, est déjà entré dans l’histoire de l’équipe de France.

image 162

Antoine Griezmann entre déjà dans l’histoire de l’équipe de France. Grizou’ est sur le point d’établir un record qui sera très difficile à battre. Le deuxième plus grand nombre de matches joués sous le maillot de l’équipe de France remonte aux 44 matchs consécutifs disputés par Patrick Vieira entre 1999 et 2002.

Mais dans le cas du joueur de l’Atlético de Madrid, contre l’Allemagne le mercredi 12 septembre, il aura fait 80 apparitions ininterrompues pour son pays. « C’est une immense fierté« , a récemment déclaré l’attaquant. « Quand j’ai approché les chiffres de Patrick Vieira, c’était un peu un objectif. On a vu que ma santé me respectait et que je continuais, que la confiance du sélectionneur et mon niveau de jeu continuaient aussi…. Je vais essayer de continuer à pousser ce record le plus loin possible« , a-t-il déclaré avant le match contre l’Irlande il y a quelques jours.

« Et d’aider au maximum l’équipe et ses coéquipiers« , n’a-t-il pas oublié de dire, car c’est la grande vertu qu’a Griezmann en ce moment, tant pour l’équipe nationale que pour Diego Simeone, son entraîneur à l’Atlético de Madrid. Son sens collectif et son repli défensif.

[totalpoll id= »794558″]
image 163

Griezmann a débuté cette série le 31 août 2017 en ouvrant le score face aux Pays-Bas (4-0). Depuis qu’il a percé en équipe de France A, il n’y a pas eu de débat. Sur 122 apparitions en 126 possibles en équipe de France depuis sa première sélection, le 5 mars 2014 contre les Pays-Bas (2-0).

Leader, attaquant ou même dans un nouveau rôle de milieu de terrain comme à la Coupe du monde, Griezmann est toujours dans les plans de Deschamps. « Antoine est un milieu polyvalent et souvent offensif« , a répondu le sélectionneur à une question sur la présence de Griezmann dans la colonne « attaque » de sa liste. « Il peut tout faire, je ne l’ai pas mis parmi les défenseurs…. Dans son club, il joue surtout comme deuxième attaquant, même s’il décroche un peu. »

Au Qatar, « c’était un peu compliqué de me voir dans cette position, de faire rapidement le changement entre ma position à l’Atletico et ici (avec la France), j’aurais pu tenir un ou deux matchs, maintenant j’ai en tête mais c’était plus« , a expliqué le protagoniste de l’événement de la Coupe du monde. « Après, que ce soit au milieu de terrain ou devant, je donnerai tout, je sais ce que j’ai à faire« , a-t-il ajouté.

Le rival préféré de Griezmann

Il sait aussi ce qu’il a à faire face à l’Allemagne, l’équipe qu’il a affrontée le plus souvent avec les Bleus, sept fois, à égalité avec les Pays-Bas, qu’il devrait aussi affronter pour la huitième fois en octobre, dans la poule de qualification pour l’Euro 2024.

image 164

Le champion du monde 2018 a même surmonté la question du capitanat de Kylian Mbappé, alors qu’il aurait pu le réclamer à l’ancienneté. Griezmann a même en tête de continuer à écrire l’histoire, il veut être aux JO de Paris : « Je l’ai déjà dit ouvertement, je l’ai dit dans le vestiaire de l’Atlético, je le dis ici : c’est un rêve pour moi. Il y aura trois chanceux, les autres le regarderont devant la télé« .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *