Quelques jours après sa sortie exclusive sur Foot Mercato où il évoquait sa situation compliquée, Florentin Pogba a reçu la bonne nouvelle venant du club de N’Golo Kanté, l’international français.
À 33 ans, Florentin Pogba va rejouer au football dans un club et gagner sa vie. Sans club depuis sa grave blessure en 2023 avec le club indien de ATK Mohun Bagan, le défenseur central tentait de retrouver sa forme avec l’UNFP FC, le club des joueurs sans club durant les vacances. Frère jumeau de Mathias, le frère de Paul Pogba qui s’est retrouvé dans de sombres affaires d’extorsion de fonds, l’international guinéen (2010-2021, 36 matchs avec le Syli National) a fini par trouver la lumière.
Le club de N’Golo Kanté signe le frère de La Pioche
Ce jeudi, Florentin Pogba s’est engagé avec le Royal Excelsior Virton, club belge racheté par N’Golo Kanté en 2023. Pensionnaire de troisième division belge, le Royal Excelsior, actuellement dixième du championnat, n’a pas dévoilé les détails du contrat mais se félicite de recruter un joueur expérimenté qui va apporter beaucoup à l’effectif déjà présent. « L’Excelsior Virton est ravi d’annoncer la signature du défenseur central d’1m90, Florentin Pogba. En préparation depuis le début de l’été avec l’UNFP, Florentin va apporter à Virton sa riche expérience de 300 matchs professionnels« , a annoncé le club belge sur ses médias sociaux.
Dans son communiqué, le nouveau club du frère de Paul Pogba, qui rappelons-le, n’a rien à voir avec les scandales familiaux (les révélations ubuesques sur Kylian Mbappé et l’affaire d’extorsion de fonds), indique l’objectif principal du propriétaire du club depuis 2023. « Poussé par sa passion du football, la volonté de N’Golo Kanté est de poursuivre la structuration du club en vue de consolider ses fondations, stabiliser le staff et renouer à terme avec la tradition de formation du RE Virton« , lit-on dans une missive du club belge sur son site officiel.
Comptant près de 70 matchs en Ligue 1, 140 en Ligue 2 et une dizaine en Ligue Europa, Florentin Pogba va apporter son expérience au Royal Excelsior Virton dans la lutte pour l’accession au championnat de deuxième division. Sans club depuis un an, l’ancien Stéphanois va chausser les crampons et quitter l’UNFP FC, un club où plusieurs professionnels sans contrat se retrouvent lors d’un stage estival. Rappelons qu’il est le seul des frères Pogba qui retrouve donc la pelouse en attendant la fin de la suspension pour dopage de la star de la famille, Paul.
Mathias, qui a clairement perdu la cote dans la sombre affaire qui l’a mêlé avec l’international français, s’est reconverti dans une autre vie, le football ne lui ayant pas souri.
Laisser un commentaire