Pierre-Emerick Aubameyang, un retraité international qui avait pris sa retraite de l’équipe nationale gabonaise après la CAN 2021 en raison de polémiques hors terrain, envisage peut-être un retour dans l’équipe, selon le sélectionneur Patrice Neveu. Bien que l’attaquant de 33 ans ait peu joué à Chelsea depuis février, le Gabon pourrait bénéficier de ses talents de buteur, car l’équipe a eu du mal à marquer des buts lors des qualifications pour la CAN 2023, bien qu’elle soit en tête de son groupe. Le Gabon a marqué seulement deux buts en quatre matchs, tandis qu’un buteur comme Aubameyang pourrait clairement faire la différence pour les Panthères, qui manquent d’efficacité offensive.
«Il est évident que si Pierre revenait, ce serait un atout supplémentaire, un gros atout supplémentaire pour nous. On connaît ses qualités de buteur, on connaît aussi ses qualités humaines, qui font que ça s’est toujours bien passé entre moi et lui, et ses partenaires. Maintenant, la décision lui appartient», a d’abord expliqué le technicien au micro de Canal+ Afrique. «J’avais eu un échange dernièrement avec lui, je pense qu’il avait encore des petites interrogations. Mais je pense qu’il le sait, la porte est ouverte.»
#Panthères du #Gabon🇬🇦 | Au micro de Canal+, le sélectionneur national Patrice Neveu ouvre la porte à un retour en sélection de Pierre-Emerick Aubameyang.
🤔Et vous, Êtes-vous favorable à un retour en sélection de PEA❓️
Stadium #Stadium_ga #PEAubameyang pic.twitter.com/9ZQnuGuCpm
— Stadium (@Stadium_ga) March 29, 2023
Laisser un commentaire