Tout n'a pas été rose dans le parcours glorieux de Gareth Bale au Real Madrid. Le Gallois est constamment critiqué par les supporters
dans

Gareth Bale critique le Real Madrid : «Je pouvais parler l’Espagnol mais j’en avais pas envie»

Par

le


Jadis recrue la plus chère de l’histoire du Real Madrid, Gareth Bale a marqué l’histoire de ce club. Le Gallois a formé un trident offensif infernal avec Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Et il a fait vibrer le Bernabéu. Bale a gagné 4 ligues des champions avec les Meringues avant son départ à l’été 2022 pour les USA. Aujourd’hui à la retraite, l’ancien Spurs est revenu sur son passage au Real Madrid.

Tout n’a pas été rose dans le parcours glorieux de Gareth Bale au Real Madrid. Le Gallois est constamment critiqué par les supporters du club et dans les médias. On lui reprochait notamment son manque d’effort dans son adaptation en Espagne. Car, Gareth Bale ne parlait pas Espagnol et mieux, affichait un amour inconditionnel pour le Golfe, une autre discipline sportive.

Gareth Bale critique le Real Madrid
Gareth Bale critique le Real Madrid

Gareth Bale passe aux aveux…

Dans une interview accordée à The Times, Gareth Bale a parlé des difficultés qu’il a rencontrées au Real Madrid. Le Gallois avoue qu’il a particulièrement détesté les critiques dans les médias.

«C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles la presse espagnole m’a si mal traité – vous êtes recruté en tant que galactico, tout le monde attend de vous que vous soyez partout. Que vous fassiez tout, et j’étais tout le contraire de cela.  Au Real Madrid, je voulais juste jouer au football et disparaître dans l’obscurité. Je pouvais parler espagnol, mais je n’en avais pas envie, car je voulais vivre une vie privée et tranquille. Je ne voulais pas être entouré de publicité. C’est peut-être pour cela qu’ils m’ont attaqué, parce que je ne leur ai jamais donné grand-chose. Ils ne me comprenaient probablement pas en tant que personne», a d’abord avoué Gareth Bale à The Times.

[totalpoll id= »794558″]

«Je voulais jouer pour le Real Madrid dans ce maillot blanc immaculé. J’y ai vécu des moments incroyables. Mais il y a eu aussi des moments difficiles où je me suis senti seul. Tout le monde était contre moi, on me huait. Surtout la première fois que c’est arrivé. J’étais très jeune (Bale avait 24 ans -Ndlr) et je ne savais pas comment gérer la pression et les attentes», a ajouté l’ancien ailier du Real Madrid.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *