resize 2
dans

Gary Lineker décompose des chiffres époustouflants derrière le record de buts de Cristiano Ronaldo

Par

le


Cristiano Ronaldo a dépassé le total des buts officiels de l’icône brésilienne Pelé – et Gary Lineker a partagé une analyse « hallucinante » de la réussite de CR7.

Le joueur de 35 ans a marqué deux fois lors de la victoire 4-1 de la Juventus contre l’Udinese, portant le total de son club et de son pays à 758 buts, un au-dessus du total de Pelé (hors matches amicaux et expositions).

Et le vainqueur du Soulier d’Or de la Coupe du Monde de 1986 en Angleterre, Lineker – qui n’est pas étranger au but – a donné une ventilation statistique unique de ce que Ronaldo a accompli au fil du temps.

« Alors Cristiano Ronaldo a battu le record de buts de Pelé en carrière avec sa 758e frappe », a tweeté Lineker. « Cela représente environ 42 buts par saison pendant 18 ans. Époustouflant. »

[totalpoll id= »794558″]

Cela met vraiment en perspective ce que tout futur joueur devra faire pour égaler les exploits incroyables de Ronaldo.

C’est aussi particulièrement précis puisque Ronaldo a fait ses débuts pour le Sporting CP en octobre 2002; il y a un peu plus de 18 ans. En d’autres termes, 42 buts par saison pendant 18 ans est à peu près son rythme actuel. Des trucs superbes.

Seule la légende du Slavia Prague, Josef Bican, est au-dessus de Ronaldo en termes de buts totaux de plus haut niveau. L’attaquant austro-tchèque a marqué 805 buts en 530 matches officiels entre 1931 et 1955.

Mais si Ronaldo peut maintenir son taux de notation remarquable actuel, il devrait être en mesure d’attraper et de surpasser Bican au début de 2022.

Le record de buts de Ronaldo s’établit à 102 pour le Portugal et 656 pour ses équipes de club (cinq pour le Sporting CP, 118 pour Manchester United, 450 pour le Real Madrid, 83 pour la Juventus).

Il est également le meilleur buteur de tous les temps en Ligue des champions avec 132 buts, devant Lionel Messi avec 118.

Ce que le tweet de Lineker met en évidence n’est pas seulement l’incroyable ratio de notation de Ronaldo, mais aussi sa constance. Mis à part quelques problèmes de blessures épineux lorsqu’il a rejoint le Real Madrid pour 80 millions de livres sterling en 2009, il était en grande partie en forme et disponible.

Au cours des 10 dernières saisons terminées, Ronaldo a disputé au moins 40 matchs en club – sans parler de toutes ses apparitions pour le Portugal.

La barre pour la prochaine génération est donc claire: en moyenne 42 buts par saison pendant les 18 prochaines années et vous vous rapprocherez du record de Ronaldo.

Verrons-nous jamais un joueur – autre que son éternel rival Messi – se rapprocher de ces chiffres? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *