gianni infantino
dans

Gianni Infantino : « Aucun match ne vaut la peine de risquer une seule vie humaine »

Par

le


Depuis quelques semaines, le football est à l’arrêt dans les grands championnats d’Europe en raison de la pandémie du coronavirus qui secoue à plein fouet le monde entier. La reprise des championnats ou non est actuellement sur toutes les lèvres, pour certaines fédérations comme en Belgique par exemple, il faut tout arrêter et penser à la saison 2020-2021, alors que pour d’autres, les championnats doivent aller à leur fin quelque soit l’attente.

C’est dans ce même sens que le président de la FIFA, Gianni Infantino, a rappelé dans une interview accordée au média brésilien UOL Esporte, que l’instance dirigeante du football ne forcerait personne à reprendre trop tôt.

« Aucun match, aucune compétition, aucune ligue ne vaut la peine de risquer une seule vie humaine. Tout le monde dans le monde devrait être clair à ce sujet. Nous devons en tirer des leçons. Il serait plus qu’irresponsable de forcer les compétitions à recommencer si les choses ne sont pas 100% sûres. Si nous devons attendre encore un peu, nous devons le faire. Il vaut mieux attendre un peu plus longtemps que de prendre des risques »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *