31 1
dans

Giroud contesté à Milan : « S’il est titulaire, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche »

Par

le


Paolo Di Canio, ancien joueur du Milan AC, s’est exprimé sur le mercato estival du Milan AC à Il Mesaggero. La légende italienne s’est aussi interrogé sur la présence d’Olivier Giroud dans le onze entrant du club Milanais.

Samedi dernier, le Milan AC a été largement battu par l’Inter Milan dans le derby de la Madonnina (5-1). Pourtant les Rossoneri restaient sur cinq victoires d’affilée depuis le début de la saison, avant de sombrer totalement face à l’Inter. Une défaite qui a d’ailleurs fait soulever quelques doutes sur la compétitivité de l’effectif Milanais. Paolo Di Canio, ancien joueur du club Lombard s’est exprimé sur le mercato estival. La légende italienne ne comprend pas comment Olivier Giroud arrive toujours à être aligné d’entrée, du haut de ses 37 ans.

« Pioli a acheté des joueurs, mais certainement pas des phénomènes. Depuis neuf ans, Loftus-Cheek n’a pas fait la différence en Angleterre. Il est tendre, comme Pulisic. Ils n’ont plus joué pour Chelsea, dans notre championnat, ce sont des stars. En Italie, il faut peu de choses pour exalter quelqu’un. La Ligue des champions est difficile, c’est pourquoi je dis qu’il faut avoir du caractère. On ne peut pas regarder Milan dans le derby, pour moi, ils auraient dû perdre le Scudetto 2-1 aussi. Si Giroud, à 37 ans, est titulaire, il y a quelque chose qui cloche. Et Tomori, cinquième choix à Chelsea, a pris la place de Romagnoli, le capitaine », a déclaré Paolo Di Canio.

20230919 170357

Avant de perdre lamentablement face au Milan AC face à l’Inter Milan samedi dernier, le Milan AC avait démarré la saison en fanfare. Les hommes de Pioli avait battu Bologne (0-2), le Torino (4-1), et la Roma (1-2) de José Mourinho. A titre personnel, Olivier Giroud depuis le début de la saison a déjà réussi à trouver à 4 reprises le chemin des filets et délivré deux passes décisives. Ce mardi, le Milan AC reçoit Newcastle pour la première journée de Ligue des Champions. Une nouvelle défaite pourrait plonger l’effectif Milanais dans un début de crise. Une victoire pourrait aussi calmer Paolo Di Canio

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *