3dc2e83f1fec56fca0a3c79529082d82cb56f532
dans

GOAT – Nicolas Anelka ne veut aucun débat : « Ronaldo R9 est largement au dessus de tous »

Par

le


Pendant que le débat sur le GOAT du football reste centré sur Messi, Maradona, ou CR7, Nicolas Anelka préfère Ronaldo Nazario (R9). Complètement élogieux envers le Brésilien, l’ancien international français a expliqué son choix.

Nicolas Anelka a laissé son empreinte dans le monde du football. À la retraite depuis 2015 après un court séjour au Mumbai City en Inde (13 matchs, 2 buts), l’ancien attaquant français a connu des moments forts de sa carrière en Premier League. Connu pour ses nombreux clubs, notamment le PSG en France, le Real Madrid, Fenerbahce (Turquie), la Juventus (Italie), et le Shanghai Shenhua (Chine), Anelka a surtout marqué les esprits à Chelsea.

En effet, après deux saisons intéressantes à Arsenal (1997-1999, 89 matchs pour 28 buts) et Manchester City (2002 – 2005, 103 matchs, 45 buts), c’est chez les Blues que l’attaquant né à Chesnay a vraiment pris ses marques avec 59 buts en 184 matchs (2008-2012). Avec ses qualités de buteur et son sens du placement, Nicolas Anelka reste l’un des meilleurs attaquants que la France ait connus. Même si sa carrière n’a pas véritablement atteint des sommets, l’ancien joueur des Bleus (1998-2010, 69 matchs pour 14 buts) peut se targuer d’avoir été l’un des meilleurs de sa génération.

[totalpoll id= »794558″]
GOAT - Nicolas Anelka zappe Messi, Maradona ou Pélé : "Ronaldo est largement au dessus de tous"

Les mots forts d’Anelka sur Ronaldo Nazario

Aujourd’hui, il demeure l’un des observateurs attitrés pour donner ses avis sur l’évolution du football et ses contours. Récemment, via le podcast « Disrupters« , l’ancien footballeur formé au PSG a donné des avis éclairés sur certains sujets qui continuent de faire débat. Notamment en parlant du Ballon d’Or que Ronaldinho n’a pas remporté souvent, Nicolas Anelka estime que le magicien du dribble ne pouvait rien faire en présence de Ronaldo Nazario (R9).

Visiblement très fan du style de jeu du Ballon d’Or France Football 1997 et 2002, Anelka estime qu’il est d’ailleurs le meilleur joueur offensif qu’il n’ait jamais connu. « Tant qu’il y avait R9 sur le terrain, je pense que c’était impossible pour lui (Ronaldinho) de les gagner. Pour moi, R9, c’est le joueur offensif le plus complet qui a existé dans le football (…) s’il était là à 100%, sans ses blessures, et que Ronaldo était là même à 100%, je pense que R9 aurait remporté tous les Ballons d’Or », a d’abord avancé Nicolas avant de s’expliquer.

GOAT - Nicolas Anelka zappe Messi, Maradona ou Pélé : "Ronaldo est largement au dessus de tous"

« C’est le meilleur numéro 9 de tous les temps« 

« D’abord, c’était un numéro 9, donc pour ceux qui connaissent le foot, sachant que le numéro 9 est le poste le plus difficile, parce qu’on est de dos, on est dos au but, on reçoit le ballon dos au but, généralement, il y a toujours deux défenseurs derrière qui t’empêchent de te retourner. »

« En tant que numéro 9, moi-même, j’ai vu évoluer beaucoup de numéros 9, dont R9, pour voir ce qu’il a fait en tant que numéro 9, pour voir ce qu’il a, les dribbles effectués, les buts marqués, je crois qu’il a marqué pratiquement 80 buts en dribblant le gardien de but, ce qui est énorme. Les gestes qu’il faisait, pour moi, c’est le seul joueur, le seul numéro 9 à avoir marqué l’histoire comme ça, et pour moi, c’est le meilleur numéro 9 de tous les temps« , a-t-il expliqué.

« Pour moi, il y a R9, il y a R9 et il y a les autres« 

Loin de s’arrêter là, Nicolas Anelka estime que les performances des grands noms du football actuel comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ne signifient rien devant la force de R9. Le meilleur joueur de tous les temps, tout simplement, devant également Maradona ou Pelé, selon l’ancien joueur français et actuel président du Real Valladolid.

GOAT - Nicolas Anelka zappe Messi, Maradona ou Pélé : "Ronaldo est largement au dessus de tous"

« Quand tu es numéro 9, tu as un temps d’action réduit, il faut te retourner, il faut fixer, tu prends la décision, il faut tailler à droite ou à gauche et en plus de ça, derrière, il faut marquer le but. Donc, pour moi, le numéro 9, par excellence, il (Ronaldo) est le meilleur joueur au monde de tous les temps. Je peux le comparer à Pelé, je peux le comparer à Maradona, à Cruyff, à Van Basten, à Cristiano Ronaldo ou à Messi. Il est largement plus fort qu’eux par rapport à tout ce qu’il a fait. Pour moi, il y a lui, il y a lui et il y a les autres« , a ajouté Anelka.

Êtes-vous d’accord avec l’ancien attaquant de Chelsea ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *