L’affaire de racisme impliquant l’ailier du Real Madrid Vinicius Junior prend de nouvelles proportions en Espagne depuis la nouvelle incidence de ce dimanche à Valence.
Alors que Javier Tebas, président de la Liga, et le joueur brésilien Vinicius se sont lancés dans une guerre médiatique sur les réseaux sociaux, Goal Espagne révèle la position de l’institution dirigée par Tebas. D’après l’Espagnole, la Liga aurait déclaré être incapable de sanctionner administrativement et donc obligée de dénoncer uniquement ces actes racistes.
Selon Goal, les démarches envers la Liga ce lundi pour obtenir leur position sur les suites administratives à donner à cette affaire de racisme qui nuit à l’image du football espagnol se seraient soldées par l’obtention d’un dossier d’information. Dans ce dossier, la Liga assure que les sanctions ne relèvent pas de ses compétences.
« Dans le cas de possibles sanctions administratives, son article 28 attribue la compétence de sanction à la Délégation du Gouvernement, au Secrétariat d’État à la Sécurité, au Ministère de l’Intérieur et au Conseil des ministres, sans préjudice des éventuelles compétences des Communautés autonomes. Par conséquent, LaLiga ne peut se limiter qu’à dénoncer les faits, ce qu’elle fait« , pouvait-on lire dans ce dossier reçu par Goal.
En outre, Javier Tebas n’aurait pas grand-chose à faire autre que ce qu’il fait actuellement. Vinicius Junior et le Real doivent donc se tourner vers les institutions gouvernementales pour espérer des mesures concrètes contre ces actes de racisme.
Laisser un commentaire