pepe
dans

Guardiola : « C’est l’équipe la plus proche du Barça, qui est la meilleure équipe de l’histoire »

Par

le


Pep Guardiola est probablement le meilleur entraîneur de l’histoire. Il a été à la tête de la meilleure équipe de l’histoire du FC Barcelone et fait entrer aujourd’hui Manchester City dans la légende. Cependant, le technicien Catalan a avoué quelle équipe il pensait être plus proche de son Barça, qu’il considère comme la meilleure de l’histoire.

Quelle est la meilleure équipe de l’histoire du football ? Cette question revient constamment dans les discussions. Et pour Pep Guardiola, la réponse est claire : Le FC Barcelone de Messi, Iniesta et Xavi Hernandez. Mais l’entraîneur de Manchester City a affirmé que l’Argentine, championne du monde au Qatar 2022 était à ses yeux, la deuxième meilleure équipe de l’histoire du football.

Messi

Le 18 décembre 2023 marquait le premier anniversaire du titre qu’ils avaient remporté contre la France. Il n’y avait donc pas de meilleur moment pour se souvenir la prédiction que Pep Guardiola a faite à propos de Lionel Messi avant la victoire argentine. Et Julian Alvarez lui-même l’a dit ! L’Argentine est arrivée invaincue en 36 matchs lors de ses débuts contre l’Arabie Saoudite, mais une défaite surprise 2-1 allait ébranler les prédictions de Guardiola.  Mais grâce à Messi, l’Albiceleste est montée en puissance pour remporter la Coupe du monde 2022. En tout cas, Pep Guardiola adore cette équipe qu’il compare à son Barça.

« Je pense que cette équipe est impressionnante, elle continue de grandir match après match, elle joue de mieux en mieux. La comparaison avec Barcelone, ​​qui a été la meilleure équipe de l’histoire, c’est beaucoup, mais cette équipe est très proche », a t-il dit à propos de l’Équipe nationale argentine après la victoire contre le Pérou le 17 octobre 2023.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Guardiola

Guardiola avait fait une prédiction sur Messi

Pep Guardiola est l’entraîneur le plus titré de l’histoire du FC Barcelone avec 14 titres en quatre saisons. De plus, le catalan a réussi à mener le Barça à remporter les six tournois qu’il a disputés au cours de la saison 2008-09 : Ligue, Ligue des Champions, Coupe du Roi, Supercoupe d’Espagne et d’Europe et Coupe du Monde des Clubs.

Lionel Messi a eu un gros impact sur le Barça de Guardiola. Celui-ci a même souligné que l’équipe Blaugrana était la meilleure dans l’histoire du football. Dans une vidéo, l’entraîneur de Manchester City avait fait une prédiction sur Lionel Messi avant la Coupe du monde Qatar 2022.

« C’était l’un des premiers jours et Pep, les Portugais, Rodri, les Espagnols étaient là et ils parlaient des équipes qui pourraient y gagner (la Coupe du Monde), explique Julien Alvarez lors de la série ‘Campeones’, de Star+. Je lui ai demandé : Tu sais qui a le plus de chances ? (De gagner la Coupe du monde).  Et il m’a montré du doigt Il n’a rien dit. », a lâché l’attaquant de Manchester City.  

Julian Alvarez

« L’Argentine est toujours une équipe qui est là dans les trois premiers, les cinq premiers. Je ne parlais pas beaucoup, je venais juste d’arriver ici (Angleterre) et Pep avait évidemment confiance en ce qu’était l’Argentine, car il connaît plusieurs joueurs qui faisaient partie de l’équipe nationale, dont Leo. Donc c’était un peu à cause de ça », a-t-il ajouté.

Tout le monde connaît la suite de l’histoire. Messi porte l’Argentine jusqu’en finale contre la France et remporte le trophée aux tirs au but. La pulga termine meilleur joueur et deuxième meilleur buteur derrière Mbappé. Cet exploit lui a valu un huitième ballon d’or et un trophée FIFA The Best. Logiquement, Messi est vu par un grand nombre comme le meilleur footballeur de tous les temps depuis sa coupe du monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *