cjndj
dans

Guardiola : « Je me souviens à ce moment-là, il a agi comme Messi »

Par

le


Jérémy Doku a été le grand artisan de la large victoire de Manchester City contre Bournemouth (6-1), samedi, en Premier League. Le Belge a inscrit un but et délivré quatre passes décisives, ce qui lui a valu les louanges de son entraîneur, Josep Guardiola, qui l’a comparé à Lionel Messi.

Manchester City a écrasé Bournemouth, samedi, à l’Etihad Stadium, pour le compte de la 11e journée de Premier League. Les Citizens se sont imposés sur le score sans appel de 6-1, grâce notamment à un doublé de Bernardo Silva et des buts de Manuel Akanji, Phil Foden et Jérémy Doku. Ce dernier a été le grand homme du match, puisqu’il a également offert quatre passes décisives à ses coéquipiers.

Guardiola Messi Doku

Le Belge, Doku recruté cet été par le champion d’Europe en titre pour 60 millions d’euros, a impressionné par sa vitesse, sa technique et sa vision du jeu. Il a ouvert le score à la 30e minute d’une frappe puissante, avant de servir Bernardo Silva pour le deuxième but, à la suite d’un slalom dans la défense adverse. Il a ensuite régalé Akanji, Foden et à nouveau Bernardo Silva de ses caviars.

Guardiola : “L’action pour le deuxième but ressemble à Messi”

Sa performance a été saluée comme il se doit par son coach, Josep Guardiola, qui n’a pas hésité à le comparer à un certain Lionel Messi, l’octuple Ballon d’Or. “Il a fait une bonne frappe sur un corner court et après le premier but, l’action pour le deuxième ressemble à Messi. Je me souviens, à ce moment-là, que Messi l’a fait plusieurs fois. C’est peut-être un trop grand compliment pour lui ! Mais il le mérite. Nous le connaissions dans les un contre un. Ce qui m’a le plus surpris, c’est à quel point il est intelligent pour dribbler.”, a déclaré Guardiola à Sky Sports.

[totalpoll id= »794558″]

Avec ce match de gala, Doku porte son total à 4 buts et 6 passes en 14 rencontres disputées en 2023-2024. Il confirme ainsi tout le potentiel qu’on lui prêtait lorsqu’il évoluait au Stade Rennais, en Ligue 1. Il s’impose également comme un titulaire indiscutable dans le riche effectif de Manchester City, où il fait oublier l’absence de buts d’Erling Haaland.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *