xavi messi
dans

Ballon d’Or 2023 : Xavi réagit à la polémique du 8e sacre de Lionel Messi

Par

le


Lionel Messi a reçu le Ballon d’Or 2023, sa huitième récompense individuelle. Le coach du Barça, Xavi, a salué son ancien coéquipier et a révélé qu’il lui avait passé un coup de fil pour le féliciter. Il a également réagi aux polémiques autour du choix de Messi.

Lionel Messi a écrit une nouvelle page de l’histoire du football en remportant le Ballon d’Or 2023. L’attaquant argentin du PSG a devancé Erling Haaland et Kylian Mbappé, ses deux principaux concurrents. Il a été récompensé pour sa saison exceptionnelle, marquée par son sacre à la Coupe du Monde 2022 avec l’Argentine. Il a inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives lors du tournoi, dont un doublé en finale face à la France.

Xavi Messi

Xavi félicite Messi pour son 8e Ballon d’Or

Mais ce choix n’a pas fait l’unanimité. Certains ont estimé que Messi ne méritait pas le Ballon d’Or, car il n’a pas brillé en club avec le PSG. Il n’a marqué que 15 buts en Ligue 1 et n’a pas remporté le titre de champion de France, ni la Ligue des champions. D’autres ont jugé que Haaland ou Mbappé avaient été plus réguliers et plus performants sur l’ensemble de la saison.

Xavi, le coach du Barça, n’est pas de cet avis. Il a pris la défense de son ancien coéquipier et ami, Lionel Messi, qu’il a côtoyé pendant de nombreuses années au sein du club catalan. En conférence de presse ce vendredi, avant le match contre la Real Sociedad, il a déclaré : “En Espagne, tout est sujet à controverse. Il n’y a pas de débat sur Aitana, sur ce qu’elle a gagné (…) Et celui de Leo, c’est pareil aussi. C’est mérité, je l’ai appelé pour le féliciter. Il est ravi. J’ai toujours eu de bonnes relations avec lui”, a lâché la légende du Barça sur Lionel Messi.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Xavi a ainsi révélé qu’il avait passé un coup de fil à Messi pour le féliciter pour son 8e Ballon d’Or. Il a également exprimé sa fierté de voir son ancien club formateur, le Barça, être représenté sur le podium du Ballon d’Or féminin : Aitana Bonmati, qui a remporté le trophée. Il a souligné la qualité du travail réalisé par le Barça dans le football féminin.

Commentaires

Une réponse à “Ballon d’Or 2023 : Xavi réagit à la polémique du 8e sacre de Lionel Messi”

  1. Avatar de Kan
    Kan

    Il n’a pas remporté le titre de champion de France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *