Guardiola oublie De Bruyne, « Il n’y a pas de meilleur milieu de terrain que lui en ce moment »

Le meilleur milieu de terrain pour Pep Guardiola est Rodri.

La coupe aux grandes oreilles finalement dans la besace. Ce samedi, Manchester City a remporté la première Ligue des Champions de Champions de son histoire, après avoir battu l’Inter Milan (1-0). Après une première mi-temps âprement disputée, les Skyblues ont finalement trouvé la faille en deuxième partie de jeu grâce au seul but de Rodri après l’heure de jeu. Elément clé dans la victoire en Premier League puis Fa Cup, le milieu de terrain espagnol a été héros de tout un peuple contre les Nerrazzuri.

En conférence de presse, le manager des Skyblues Pep Guardiola a tenu à souligner la saison exceptionnelle de l’international espagnol.

« Les gens ont beaucoup parlé avec Haaland, mais Rodri a eu une année exceptionnelle. Je ne sais pas s’il y a un meilleur milieu de terrain que lui dans le monde en ce moment », a jugé le technicien catalan, qui a également savouré la victoire au micro de BT Sport, « Mes sentiments ? Fatigué. Calme. Satisfait. C’est si difficile de gagner. Ils étaient vraiment bons. C’était écrit dans les étoiles. Je suis tellement heureux, mais l’Inter aurait pu marquer et nous aurions pu perdre. Cette compétition, c’est la pièce. Nous sommes heureux pour cette performance unique : faire le triplé », a apprécié le technicien espagnol.

Lire aussi  Declan Rice oublie De Bruyne : "Il est meilleur milieu de terrain en Premier League"

La réaction de Rodri en fin de rencontre

Après la rencontre, l’ancien de l’Atlético Madrid a commenté sa prestation, au micro de Movistar :

« C’est un rêve devenu réalité. Tout le monde le mérite, les joueurs, les fans qui l’attendent depuis tant d’années. On a affronté une grande équipe, qui mérite du crédit. Mon équipe a tout donné. J’ai joué comme une merde, mais je me suis dit qu’il fallait que je dépasse ça et j’ai marqué. C’est comme ça, une finale, il y a beaucoup de tension. »


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire