Gündogan a expliqué dans Bild son difficile adieu à Pep Guardiola et a révélé ses discussions avec Xavi Hernandez avant de signer au Barça.
Ilkay Gündogan, le milieu de terrain de 32 ans, apprécie ses premières semaines au Barça, enthousiasmé par le potentiel qu’il voit dans l’équipe. Dans un entretien accordé à Bild, il explique ses sentiments, fait l’éloge de Xavi Hernández et rappelle combien il lui a été difficile de dire au revoir à Pep Guardiola après avoir explosé à Manchester City.
Gündogan est heureux de l’effectif du Barça
« Nous avons des talents incroyables dans l’équipe, beaucoup de qualité, ainsi que de l’expérience avec des joueurs comme Robert Lewandowski, Frenkie de Jong, Marc-André ter Stegen et moi-même. Il y a beaucoup de talent, même un joueur qui vient d’avoir 16 ans (Lamine Yamal)« , a déclaré l’international allemand, ajoutant que « mais certaines choses dans le football ne peuvent être apprises que par l’expérience et cela prend du temps : le calme, la patience, il faut le vivre, il faut l’apprendre…. ». Je suis convaincu que Xavi dit les bonnes choses. Avec notre expérience, je pense qu’il peut y avoir une bonne combinaison. Si je n’avais pas vu le potentiel, je ne serais pas venu ».
En ce qui concerne sa relation avec Xavi, il a déclaré : « Nous nous sommes parlé au téléphone plusieurs fois avant la signature et j’ai tout de suite eu un bon feeling. Nous avons une personnalité très similaire. Nous avons des caractéristiques similaires dans le jeu et c’est peut-être pour cela qu’il m’apprécie. Xavi était un joueur très intelligent. Il comprenait la valeur du jeu simple ».
Xavi mise sur les jeunes, comme Lamine Yamal, mais il a également fait appel à un compatriote de Gündogan, le milieu de terrain Noah Darvich, 16 ans, de l’équipe réserve : « J’ai appris sa signature par les médias. Les jeunes du centre de formation, de La Masia, viennent régulièrement s’entraîner avec nous. C’est une grande motivation pour les jeunes joueurs. C’est ce qui a toujours caractérisé le FC Barcelone : des stars étrangères et les meilleurs talents de son propre centre de formation. Je suis très impatient de voir comment Noah Darvich va évoluer. Je suis heureux de le rencontrer.
« Pep était heureux pour moi en tant que supporter du Barça »
Il se souvient de son départ de Manchester City et de la difficulté de dire au revoir à Pep Guardiola, avec qui il était au mieux de sa forme : « Malheureusement, je ne lui ai pas dit au revoir en personne parce que j’ai pris la décision moi-même après la finale de la Ligue des champions, deux jours avant le match de l’Allemagne contre la Colombie. Ce fut probablement l’appel téléphonique le plus difficile que j’ai eu dans ma vie. La conversation a été émouvante, mais Pep était également heureux pour moi. J’ai rejoint le club de son cœur et de son enfance, pour ainsi dire ; il en était très heureux en tant que supporter. Il m’a également dit que si j’avais besoin de quoi que ce soit, je pouvais le contacter à tout moment. C’était génial d’avoir Pep comme entraîneur. Cela m’aidera beaucoup dans les années à venir.
Il a estimé qu’ »au niveau de City l’année dernière, il n’y avait peut-être que deux ou trois équipes avant, au moins depuis que je suis le football, y compris le FC Barcelone en 2011″.
Gündogan semble regretter que City ait retardé trop longtemps ses négociations avec le Barça : « City a attendu relativement longtemps avant que les discussions ne s’intensifient vraiment, mais en fin de compte, cela s’est avéré être le moment idéal pour moi de terminer mon séjour là-bas. Il n’aurait pas pu y avoir de meilleur moment. De plus, jouer pour le Barça est un rêve que je nourris depuis mon enfance.
Laisser un commentaire