resize 21
dans

Haaland 6é, CR7 3é… Les dix meilleurs attaquants du football mondial ont été révélés

Par

le


Robert Lewandowski a été nommé meilleur attaquant du football mondial après une année sensationnelle avec le Bayern Munich.

L’international polonais a contribué à mener son équipe au titre de Bundesliga et à la Ligue des champions l’année dernière, marquant 55 buts toutes compétitions confondues.

Il a marqué cinq buts en trois matchs cette saison et cela signifie que FourFourTwo le considère comme le meilleur attaquant du moment.

L’attaquant de Tottenham Hotspur, Harry Kane, est sur les talons à la deuxième place, devant la superstar de la Juventus Cristiano Ronaldo.

[totalpoll id= »794558″]

Découvrez l’ensemble des dix premiers ci-dessous.

10. Jamie Vardy (Leicester City)

9. Luis Suarez (Atletico Madrid et Uruguay)

8. Raul Jimenez (Wolverhampton Wanderers et Mexique)

7. Karim Benzema (Real Madrid)

6. Erling Haaland (Borussia Dortmund et Norvège)

5. Sergio Aguero (Manchester City & Argentina)

4. Romelu Lukaku (Inter Milan & Belgium)

3. Cristiano Ronaldo (Juventus & Portugal)

2. Harry Kane (Tottenham Hotspur & England)

1. Robert Lewandowski (Bayern Munich et Pologne)

L’année sensationnelle de Lewandowski rend d’autant plus amère qu’aucun Ballon d’Or n’est décerné cette année.

Beaucoup pensent que le joueur de 32 ans était sur le point de remporter le prix avant que France Football ne le supprime au milieu de la pandémie de coronavirus.

Bleacher Report a lancé une pétition pour décerner le prix à Lewandowski, et il a répondu: « Je dois dire wow et merci pour tout, parce que j’ai dit que gagner le Ballon d’Or, c’est que chaque joueur rêve [de].

«Et je connais les chiffres, ce que nous avons fait et ce que j’ai fait cette saison, comment j’ai joué, comment nous jouions, c’était quelque chose d’incroyable.

«Je pense que oui, dans ce monde, ce que nous vivons maintenant est pour tout le monde le même monde, et c’est pourquoi je veux dire que nous devrions rester les mêmes qu’avant.

« Je veux dire merci pour tous les fans qui sont restés derrière moi, qui veulent que le Ballon d’Or revienne, et revienne cette année peut-être, on ne sait jamais. »

Romelu Lukaku et Sergio Aguero composent le reste du top cinq, tandis que la sensation de 20 ans Erling Haaland se classe sixième.

Haaland a été nominé pour le prix Golden Boy 2020 et a marqué dimanche un triplé pour la Norvège contre la Roumanie.

Les vainqueurs du Golden Boot de la Liga et de la Premier League, Karim Benzema et Jamie Vardy, ainsi que Luis Suarez et Raul Jimenez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *