IMG 20230612 WA0004
dans

Haaland dévoile ses objectifs avec la Norvège, « Je ferai tout pour que cela arrive »

Par

le


Il n’a seulement que 22 ans, mais Erling Haaland est déjà une valeur sûre du football Mondial. Arrivé à Manchester City lors du dernier mercato d’été, l’attaquant norvégien a réalisé une incroyable première saison. Auteur de 52 buts en 55 apparitions toutes compétitions confondues, l’ancien de Dortmund fait partie des éléments clés de la saison historique des Skyblues. Les Citizens ont pour rappel réalisé le triplé : Premier League, Fa Cup et Ligue des Champions.

Outre donc Manchester City, Erling Haaland nourrit également de grandes ambitions avec la Norvège.

« Disputer le Mondial avec la Norvège, un objectif ? Oui, bien sûr, a répondu l’ancien joueur du Borussia Dortmund à CBS Sports. J’aimerais jouer le Mondial et l’Euro avec la Norvège et je ferai tout pour que cela arrive. C’est la Norvège, mais on arrive, les joueurs arrivent. On a Odegaard qui est le capitaine de la deuxième meilleure équipe en Angleterre (Arsenal, ndlr). C’est une très bonne chose. Donc on arrive. Quand je ferai le bilan de ma carrière, je devrai avoir joué le Mondial et l’Euro. »

Actuel troisième de son groupe A, la Norvège a obligation de résultat lors des deux prochaines journées des éliminatoires pour ne pas compromettre ses chances de qualification pour l’Euro 2024.

[totalpoll id= »794558″]

Haaland a remporté la Ligue des Champions à 22 ans

Interrogé également sur sa victoire en Ligue des Champions, Erling Haaland a avoué n’avoir jamais imaginé un rêve aussi grand. «Dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pensé à ça. Cela prouve que c’est possible pour un gars qui vient d’une petite ville en Norvège. Cela donne de l’espoir aux jeunes de ma ville. C’est incroyable. Nous devrons défendre ce que nous avons accompli cette saison. C’est comme ça que ça fonctionne. Dans un mois, tout sera oublié et nous devrons recommencer. Nous avons une bonne relation avec Pep Guardiola et j’ai hâte d’être à la saison prochaine pour continuer à progresser.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *