Gua et Haa
dans

Haaland : « Guardiola n’est pas toujours gentil, mais il vous met… »

Par

le


Dans un long entretien accordé à L’Équipe, Erling Haaland est revenu sur sa relation avec Pep Guardiola et sur ses chances de remporter le Ballon d’Or 2023.

image 53

La première année d’Erling Haaland à Manchester City a été difficile à surpasser. Le « Cyborg » norvégien, qui a fêté ses 23 ans en juillet, a inscrit 52 buts toutes compétitions confondues et a battu le record de buts en Premier League d’Andy Cole et d’Alan Shearer, tandis que les Sky Blues réalisaient un triplé historique, couronné par le tout premier titre du club en Ligue des champions.

« Il sera difficile de faire mieux. Tout le monde attend plus de nous après le triplé. L’année dernière, tout le monde voulait nous battre en Premiership parce que nous étions champions, cette saison, tout le monde en Europe veut nous battre« , a déclaré Haaland dans une longue interview accordée à L’Équipe, dans laquelle il admet que « je ne m’attendais pas à battre le record de buts en Premiership lors de ma première saison en Angleterre. Mais vu la qualité de l’équipe, j’ai su en milieu de saison que c’était possible« .

« Je ne m’attendais pas à battre le record de buts en Premiership lors de ma première saison en Angleterre »

Guardiola avec Haaland

La faute en revient en grande partie à Pep Guardiola, avec qui Haaland reconnaît avoir « une très bonne relation ». « Il est très exigeant dans son travail et très direct et honnête dans ses propos. Le premier jour à Burnley, où Guardiola l’a réprimandé sur le terrain à la mi-temps, cela se voyait, mais je l’apprécie parce qu’il est passionné. Ce n’est pas toujours agréable, mais il vous met face à la vérité et je sais que son objectif est de faire de vous un meilleur joueur« , a déclaré le Scandinave.

[totalpoll id= »794558″]

Interrogé sur ce que l’homme de Santpedor lui a dit pour le convaincre de signer à City alors qu’il était l’objet du désir de la moitié de l’Europe, Haaland admet que la clé a été « la façon dont Manchester City a joué ces dernières saisons. Cela parlait de lui-même. Je voulais vraiment faire partie de ce ‘tiki-taka’ adapté à la Premier League et j’ai fait le meilleur choix possible, car nous sommes entrés dans l’histoire« , poursuit-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *