salaire vahid halilhodzic parlement
dans

Halilhodzic : « C’est ce qui manque aux équipes africaines pour remporter le Mondial »

Par

le


Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilodzic, estime qu’il faudra encore attendre une décennie avant de voir une équipe africaine remporter la Coupe du monde.

Du 21 novembre au 18 décembre prochain, cinq nations africaines prendront encore par à la 22e édition de Coupe du monde. Si le Sénégal a hérité d’un groupe plus abordable lors du tirage, les autres équipes n’ont pas été vernis, le Maroc ou le Ghana notamment.

Alors que les champions d’Afrique en titre font partie des favoris pour aller plus loin dans la compétition, Vahid Halilhodzic pense qu’il faudra attendre une décennie avant de voir une équipe africaine remporter le trophé.

« Il faudra encore une décennie pour qu’une équipe africaine soit couronnée vainqueur de la Coupe du monde alors que le continent compte certains des meilleurs joueurs du monde », a affirmé M. Halilhodzic, interrogé par la BBC

[totalpoll id= »794558″]

Néanmoins, il approuve que les footballeurs africains progressent.  « Les footballeurs africains progressent de plus en plus, mais il faut un peu plus de temps », a-t-il ajouté.

« Mohamed Salah, Sadio Mané, Achraf Hakimi, Yassine Bounou, entre autres, figurent parmi les meilleurs du monde. Maintenant, il faut que les équipes deviennent plus (efficaces) pour un jour aller jusqu’au bout. Ce ne sera pas pour tout de suite, mais dans 10-12 ans, il y aura peut-être une équipe africaine qui l’emportera », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *