Le défenseur de Manchester United, Harry Maguire, vient de réaliser un geste très élégant qui est devenu viral sur les réseaux sociaux. La star anglaise envoie un message classe à Isaac Adongo après que ce dernier a proféré des moqueries à son endroit au cours de l’année dernière.
Maguire peut se montrer très surprenant, et il vient de le démontrer. Le défenseur fait à nouveau la une des médias sociaux, mais aussi des journaux. Loin de l’image de personne en difficulté qu’on a vu de lui ces derniers semestres, Maguire a montré ce mercredi soir qu’il a du cœur.
Le défensuer a révélé au monde qu’il peut faire table rase d’une offense à son encontre. L’Anglais a accepté les excuses d’un député ghanéen qui s’était moqué de lui l’année dernière en faisant référence aux buts marqués contre son camp du avec United.
Comment l’histoire a-t-elle commencé ?
Les performances téméraires de Maguire ont conduit à ce que son nom soit évoqué au Parlement ghanéen en décembre 2022. Lors de la Coupe du monde au Qatar, le député Adongo a critiqué la politique économique du vice-président Mahamudu Bawumia. L’homme politique du National Democratic Congressen a qualifié son adversaire politique de « Maguire économique », tout en décrivant à quel point le défenseur était un cauchemar en défense pour l’équipe dirigée par Erik ten Hag.
« Harry Maguire, c’est un défenseur. Il attaquait tout le monde et jetait son corps partout. Il était considéré comme le meilleur défenseur du monde. Il est devenu la plus grande menace au centre de la défense de Manchester United, attaquant les joueurs de Manchester et donnant des passes décisives aux adversaires. Monsieur le Président, même si les adversaires n’arrivent pas à marquer, Maguire marque pour eux », avait lâché le député Adongo.
« Monsieur le Président, vous vous souvenez que dans ce pays, nous avons aussi un Maguire économique. Ce Maguire économique, nous applaudissons en disant que cet homme est le meilleur dans la gestion des conditions étrangères », avait affirmé l’homme politique ghanéen.
Le geste classe de Maguire face aux excuses du député Adongo
Près d’un an après ces propos, Maguire révèle sur les réseaux sociaux sa réponse au député ghanéen qui s’est excusé plus tard. Le tweet élégant du capitaine des Three Lions est depuis devenu viral sur les réseaux sociaux.
Le défenseur de Manchester United avait aligné une série de mauvaises performances avec son club en 2022-23. Il a été très critiqué par les fans et les analystes du monde du football. Ses performances ont obligé Ten Hag à l’envoyer sur le banc après. L’entraîneur néerlandais a préféré Lisandro Martinez et Raphael Varane s’associant en défense.
Cependant, en sélection anglaise, Gareth Southgate a toujours fait confiance à Maguire. Cela a joué énormément dans le retour en forme du joueur cette saison, après s’être devenu régulier dans le choix défensif de Manchester United. Il fait partie d’ailleurs des maillons qui tiennent encore debout cette équipe aux statistiques mitigées en Premier League, où ils sont actuellement sixièmes.
Laisser un commentaire