La légende brésilienne Ronaldinho est reconnue comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Très peu de joueurs peuvent se mesurer à lui quand il est question de technique et de dribble. Mais selon Yacine Adli, il y a bel et bien un autre joueur brésilien, largement supérieur à Ronaldinho.
Ronaldinho est un joueur comme on n’en voit pas tous les jours. Le monde du football a connu plusieurs talents, mais aussi aisé avec les dribbles, il va falloir peut-être chercher encore longtemps. C’est l’avis qu’on se faisait tous malgré la présence de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Cependant, Yacine Adli n’est pas de cet avis. Ce dernier pense qu’au Brésil, une autre star a le niveau de Ronaldinho, et même bien mieux.
En effet, le joueur formé au PSG estime que Neymar Jr est un joueur qui a un meilleur talent que Ronaldinho. Il fait surtout allusion au passage de Ney au PSG. Pour lui, le Brésilien n’a rien à envier à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en matière de talent. Peut-être le regret au niveau des trophées. Une chose est sûre, Yacine Adli pense qu’il ne faut plus comparer Neymar à Ronaldinho.
« Neymar est supérieur à Ronaldinho »
C’est un avis qui peut paraître étrange pour de nombreux observateurs. En venir à comparer le talent de Neymar Jr à Ronaldinho, c’est un débat qui n’a jamais existé. Cependant, Yacine Adli est sous le charme de l’actuel attaquant d’Al Hilal dont le passage au Paris Saint-Germain l’a vraiment marqué positivement.
« Quand Neymar arrive à Paris, c’est un extraterrestre. Tout ce qu’il fait, c’est extraordinaire. Passes, dribbles… il sait tout faire. Possession, jeu réduit, il ne perd pas la balle. Il marque des sept-huit buts sur des jeux réduits. Il prend la balle, et pam-pam, pam-pam! C’était une machine. Je n’ai jamais vu un joueur comme ça. Parfois, il y a des débats entre Neymar et Ronaldinho. Neymar, c’est largement supérieur à Ronaldinho. Je le dis en toute sincérité. Neymar, c’est trop, trop, trop fort. Pour moi, il est juste un peu en dessous de (Lionel) Messi et (Cristiano) Ronaldo », a affirmé le milieu évoluant aujourd’hui à l’AC Milan dans l’émission Zack en Roue Libre. Toutefois, cette magie de Neymar serait en train de s’éteindre.
Neymar, la déchéance en Arabie Saoudite
Neymar Jr état l’un des meilleurs joueurs au monde quand il a signé pour le FC Barcelone. Il était même proche de remporter le Ballon d’Or, mais n’y arrivera pas. Ainsi, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne décidait de filer au PSG en 2017. Un transfert record qui a coûté 222 millions d’euros au club parisien. Mais les blessures vont très vite s’inviter dans son aventure et il va finalement prendre le chemin de l’Arabie Saoudite après l’arrivée de Luis Enrique au poste d’entraîneur.
Mais du côté d’Al Hilal, Neymar Jr n’y arrive pas toujours. À peine quelques matchs au compteur et ce dernier s’est retrouvé à l’infirmerie pour une très longue durée. Déjà plus d’un an que le Brésilien n’a plus joué au football. Actuellement, il travaille pour son retour à la compétition. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est déjà de retour à l’entraînement et marque même de très beaux buts pour le plus grand bonheur des fans.
Laisser un commentaire